La franchise Ami Bois a lancé, il y a quelques temps, une campagne de communication afin d’attirer la clientèle mais surtout pour sensibiliser les consommateurs sur l’importance de l’usage du bois dans la construction des logements, au niveau de la société ainsi que de l’environnement.
Par ailleurs, le réseau a connu dernièrement un changement dans son équipe. En effet, Yann Desury a récemment été nommé nouveau directeur de l’enseigne Ami Bois.
Favoriser le développement de la filière du bois
La marque de construction de maisons en bois a mis en œuvre une campagne d’affichage afin d’attirer l’attention sur les avantages du bois pour la réalisation des enjeux sociétaux et environnementaux. Des expressions fortes et attractives ont alors été diffusées, telles que « 440.000, c’est le nombre d’emplois que représente la filière », « Tous nos bois sont issus de forêts éco-certifiées », « 70 millions de tonnes de CO2 captées chaque année par la forêt française » avec un intitulé original « L’info qui envoie du bois »
A travers cette campagne de communication, l’enseigne entend favoriser les demandes de devis pour la construction de maisons en bois, mais surtout sensibiliser la population par rapport aux atouts du développement de la filière du bois pour la dynamisation du développement durable et sociétal.
Un nouveau dirigeant
Yann Desury a récemment accepté la fonction de directeur du développement du réseau Ami Bois. L’enseigne souhaite favoriser son développement territorial via le modèle de franchise.
Yann Desury a réalisé tout son parcours professionnel à travers des responsabilités de développement de structures en relation avec l’immobilier, particulièrement dans des postes de développement et d’animation de réseaux commerciaux.
Via sa nouvelle fonction, Yann Desury dirigera le réseau de 25 implantations, parmi lesquels 9 sont développées en franchise. L’enseigne ambitionne d’ouvrir 6 autres agences franchisées durant l’année 2021. Par ailleurs, Ami Bois construit annuellement plus de 300 maisons.