Vous souhaitez ouvrir une franchise qui marche ? Rejoignez de Neuville !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Vous souhaitez ouvrir une franchise qui marche ? Rejoignez de Neuville !
  • Créé le : 27/05/2019
  • Modifé le : 27/05/2019

Réseau de chocolaterie dont l’histoire remonte à 1884, de Neuville a réussi à s’ancrer dans les habitudes des français avec ses chocolats, véritables catalyseurs de gourmandise et de joie de vivre à la française! L’enseigne qui compte 150 boutiques, dont 90 % en franchise, fait bénéficier ses adhérents d’un accompagnement continu pour assurer la réussite de leur projet.

Les avantages de la franchise de Neuville

De Neuville s’engage entièrement pour la réussite de chacun de ses franchisés et ce en assurant un accompagnement de A jusqu’à Z.

1- Un accompagnement dès le 1er jour:

L’accompagnement de Neuville commence dès que le futur franchisé envoie sa candidature au service développement. Il a droit, par la suite, à un entretien pour définir son projet et la zone de recherche et bénéficie de l’aide des spécialistes de l’immobilier commercial afin de lui faciliter la recherche d’un local.

Il est également épaulé par les architectes de l’enseigne pour la conception de sa future boutique ainsi que par les différentes équipes qui l’accompagnement jusqu’à l’ouverture.

 

2- Une formation initiale :

Chaque franchisé de Neuville profite d’une formation initiale de 4 semaines comprenant:

  • 2 jours de formation pratique dans le site de production à Roanne avec un Maître Chocolatier
  • 2 semaines de formation théorique pour l’acquisition des fondamentaux et profiter d’un catalogue de formation continue pour se perfectionner
  • 2 semaines de formation sur le terrain pour mettre en pratique la formation théorique et se roder sur la gestion de sa boutique

 

3- Un accompagnement continu:

Le franchisé de Neuville est accompagné durant toute la vie de son projet et ce en bénéficiant:

  • De visites et contacts réguliers avec un animateur dédié
  • D’une centrale d’achat exclusive et d’une logistique performante
  • De formations continues
  • D’une communication nationale: radio, presse, affichage arrières de bus…

Conditions d’accès et profil pour ouvrir une franchise de Neuville

Pour rejoindre le réseau de Neuville, il faut reverser un droit d’entrée de 15 000 euros HT. La formation initiale coûte 5 000 euros HT.

Il faudra aussi compter une redevance d’enseigne de 0 à 4 % HT du chiffre d’affaires HT.

de Neuville décline 2 concepts différents. Dans tous les cas, l’apport personnel devra constituer environ 30 % de l’investissement total, estimé à 60 K€ minimum pour le concept « Vivons Gourmands » et 90 K€ minimum pour le concept « Marché au Chocolat ».

En prime, la franchise de Neuville reverse jusqu’à 2 % des achats HT pour la bonne tenue du magasin.

Pour ce qui est du profil recherché, de Neuville n’exige pas d’âge ou de métier precis pour devenir franchisé. L’essentiel, c’est d’avoir la passion du produit et avoir l’esprit commerçant.

Franchise de Neuville

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de de Neuville

La franchise de Neuville est positionné sur un marché ultra concurrentiel, comptant un total de 4 000 chocolatiers. Pour séduire les consommateurs, notamment lors de la fête de Pâques, les chocolatiers optent pour l’innovation. Ceci dit, les grandes surfaces, elles, optent pour une toute autre stratégie: continuer à proposer, année après année, les mêmes créations […]

de Neuville, enseigne N°1 du chocolat français, mise sur la satisfaction client pour assurer sa réussite. Et pour tester la qualité de ses services, la franchise a eu recours au client mystère. Dans un reportage de France 2 sur ce sujet, une cliente mystère, missionnée pour se rendre dans un point de vente de Neuville, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.