Forte de 230 points de vente à fin décembre 2013, la franchise Domino’s Pizza se positionne comme le leader de la pizza livrée et à emporter en France. Seul acteur du marché national à offrir des pizzas avec des recettes uniques à base de pâte fraîche travaillée et étalée à la main, le réseau poursuit son développement en France et recherche des candidats pour se lancer dans l’aventure d’une marque reconnue à fort potentiel. Pour la première fois, l’enseigne ira à la rencontre de ces candidats de la région Sud Est et Sud Ouest pour une réunion d’information à Montpellier le lundi 23 juin.
16 ouvertures d’ici 2016 dans la région Sud Est et Sud Ouest
Franchise en plein développement dans tout l’hexagone, Domino’s Pizza estime à seize, le nombre d’ouvertures possible dans la région Sud Est et Sud Ouest d’ici à 2016. C’est dans ce contexte qu’elle organise une réunion d’informations à Montpellier le 23 juin 2014 à destination des candidats à la franchise souhaitant rejoindre une enseigne dynamique sur le marché de la restauration rapide. A cette occasion, l’équipe Développement de Domino’s Pizza France s’attachera à récupérer le document financier complété à titre d’information par le candidat mais également à expliquer les grandes lignes du process d’ouverture d’un magasin. Au programme : définition du rôle de chacun des différents intervenants à savoir le chargé d’expansion, le chargé de construction, l’architecte,… jusqu’à l’équipe opérationnelle présente le jour de l’ouverture du point de vente.
Un engagement réciproque entre le candidat à la franchise et le franchisé
Pour Domino’s, le contrat de franchise doit être envisagé comme un engagement réciproque, un accord conduisant à la réussite et à la satisfaction de chacune des parties. Ainsi, pour pouvoir participer à cette réunion d’information, il faudra proposer sa candidature et passer avec succès les premiers entretiens qui établiront l’adéquation du futur franchisé avec le profil type du franchisé Domino’s (un commerçant dynamique, meneur d’hommes, gestionnaire, ayant une vision pour son entreprise, aimant être sur le terrain…), la capacité à justifier d’un apport de 80 000€ et de s’accorder sur une zone commerciale disponible. Il s’agira aussi au candidat de passer avec succès les entretiens téléphoniques qui ont pour but de vérifier le niveau de recherche effectué sur l’enseigne et le secteur, revenir sur ses expériences professionnelles, présenter les étapes du process de recrutement…
Un processus de recrutement long mais pertinent
Si le candidat à la franchise montre alors toujours autant de motivation, il pourra passer trois jours en immersion dans un point de vente référent du réseau Domino’s Pizza. Une manière pour les candidats de prendre conscience de l’exigence et de l’intensité du métier de franchisé dans ce réseau de restauration rapide de renom. Si ce processus de recrutement de franchisés peut paraître long, il a le mérite de mesurer le degré de motivation et les aptitudes du futur franchisé à gérer et à dynamiser son futur point de vente. On comptera environ 15 mois entre les premiers rendez-vous et l’ouverture du restaurant Domino’s.
Pour plus d’information, demandez une documentation Domino’s Pizza !