Créative, innovante et toujours à l’écoute de l’évolution de l’habitat, Mobalpa a bâti sa notoriété sur des valeurs de qualité et de service, s’imposant au gré de ses collections de cuisines, bains et rangements comme un créateur de solutions d’aménagements esthétiques et confortables. S’appuyant sur un réseau de 400 points de vente dans le monde, la marque haut-savoyarde a fait appel à l’agence Fred & Farid pour orchestrer sa nouvelle campagne de communication. D’une réflexion sur les valeurs de la marque comme source de solutions créatives pour créer des espaces de vie confortables et harmonieux est né un concept de communication axé sur le consommateur et la cuisine comme théâtre du quotidien. Celui-ci vient mettre en lumière toute la dimension émotionnelle de la marque, à la fois innovante et fidèle à ses valeurs. « Avant d’apprendre à vendre à nos responsables magasins, on leur apprend à écouter et à concevoir » rappelle Philippe Croset, Directeur de Mobalpa. Une ligne de conduite qui reflète la volonté de Mobalpa de proposer « des espaces pour mieux vivre ».
Cette nouvelle signature, fil conducteur de la communication Mobalpa, instaure une relation de proximité avec la clientèle, et se décline à travers la campagne TV et print. Le nouveau film, réalisé par Nan, tourné à Prague et décliné en 4 formats (45, 30, 20 et 10 s) adopte le ton de l’humour et de l’émotion, pour offrir cette vision de la maison, et plus particulièrement de la cuisine, lieu à la fois intime et convivial, comme théâtre et témoin de la vie quotidienne.
Diffusée en 2 vagues, une semaine sur deux, du 28 février à fin juin puis de septembre à novembre, sur TF1, France Télévision, Canal+ et les chaînes de la TNT, cette campagne télévisée bénéficiera d’une très large visibilité, notamment en prime time.
Complétant ce dispositif en print, 8 nouvelles annonces presse, qui en scène la cuisine mais aussi la salle de bains,
permettront à Mobalpa d’assurer sa présence de mars à novembre dans une sélection de titres de la presse maison/décoration. Au total, 25 insertions en page quadri pour plus de 11 M de contacts.
En déployant ce dispositif national qui trouvera un écho en local à travers les kits de communication proposés au réseau, les promotions et les différents outils dédiés aux points de vente, Mobalpa entend renforcer sa notoriété sur le marché de l’aménagement de la maison et mettre en lumière ce « supplément d’âme » qui fédère le réseau et que les consommateurs attendent des plus grandes marques !
L’histoire de Mobalpa débute en 1907, quand Eugène Fournier fonde son atelier d’ébénisterie près de Thônes en
Haute-Savoie. Ses fils Marcel et Paul créent les premiers éléments de cuisine par éléments à la fin des années
40. Puis les premières cuisines intégrées voient le jour et Mobalpa s’attache à proposer des produits innovants et
personnalisés. La marque élargit son offre dans les années 90, avec des collections de salles de bains et de
rangement. Certifiée ISO 9001 et ISO 14001, Mobalpa bénéficie des éco-labels NF Environnement, NF
Ameublement et PEFC. Le réseau compte à ce jour plus de 400 points de vente dans le monde.