La franchise Cash&Repair a inauguré en novembre dernier un nouvel atelier à Nice. L’enseigne spécialisée dans la réparation de smartphones, tablettes et PC portables compte poursuivre son développement durant l’année 2021. Elle ambitionne de consolider son maillage sur l’ensemble du territoire national. Le réseau a récemment accueilli un nouveau franchisé. Ce dernier ouvrira son unité en juillet prochain. Par ailleurs, deux autres adhérents sont en cours de formation.
De nouvelles ouvertures prévues en 2021
Cash&Repair, le réseau expert de la réparation d’objets connectés, a concrétisé le 13 janvier dernier, la signature d’un nouveau contrat de franchise. Le nouvel adhérent, Guillaume Lucas, compte ouvrir son atelier dans le centre commercial E. Leclerc de Perpignan en juillet prochain. Le nouvel adhérent va bénéficier de l’appui et de l’accompagnement du franchiseur dans toute la démarche de création et d’installation de son atelier. Le franchisé suivra une formation au cours du mois d’avril. Celle-ci aura lieu dans le centre de formation L’Académie à la Roche-sur-Yon.
Par ailleurs, le centre de formation L’Académie a accueilli au mois de janvier dernier les franchisés Alexis Torregrossa et Mounir Doublali, ainsi que leurs salariés. Les 2 franchisés Cash&Repair y ont débuté une formation technique de réparation de smartphones, tablettes et PC. Il s’agit d’un cursus complet dispensé par des formateurs expérimentés. Les deux entrepreneurs comptent ouvrir prochainement leurs ateliers à Bordeaux et Alençon. Les techniciens comme les franchisés bénéficient d’une formation initiale 100% adaptée aux débutants en réparation mobile.
Un bilan 2020 positif malgré la crise
Selon Bertrand Lepineau, dirigeant fondateur du réseau Cash&Repair, le bilan 2020 de la marque s’est avéré positif malgré les contextes sanitaire et économique difficiles. L’enseigne a en effet enregistré une augmentation de 14 % de son chiffre d’affaires à périmètre constant. Pour ce qui est du développement du réseau, l’enseigne a pu inaugurer quatre ateliers en dépit de la crise et des confinements successifs.
Ces points de vente sont implantés à La Roche-sur-Yon (second atelier), à Thionville, à Saint-Gilles Croix-de-Vie et à Nice. Encouragé par ces résultats, le réseau a même maintenu ses investissements en innovation et dans la construction de son nouveau siège social livré en décembre dernier.
« Si 2020 a montré quelque chose, c’est que le réseau Cash and Repair est aussi solide que les femmes et les hommes qui le composent. » Bertrand Lepineau.