Une année 2009 plutôt favorable pour le groupement Les Mousquetaires

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une année 2009 plutôt favorable pour le groupement Les Mousquetaires
  • Créé le : 19/03/2010
  • Modifé le : 20/02/2020
Dans un contexte de morosité économique, le groupement Les Mousquetaures clôture l’année 2009 sur un chiffre d’affaires global de 34 milliards d’euros avec, en France, un résultat en progression de 1,5 % pour Intermarché, son enseigne principale.

Au total, hors carburant et production industrielle, Les Mousquetaires ont réalisé une progression de 0,7 % et ont créé plus de 180 000 m2 de surfaces nouvelles.

A l’étranger, soucieux de s’imposer durablement en Europe, Les Mousquetaires ont créé 49 nouveaux points de vente essentiellement en Pologne et au Portugal. En Espagne, le groupement a signé un accord de cession de 53 magasins de l’enseigne Intermarché avec le distributeur catalan Bon Preu.

L’année 2009 a également vu l’arrivée de quatre nouveaux formats pour le groupement : Intermarché Super, Intermarché Contact, Intermarché Express et Intermarché Hyper. Des enseignes unies par le concept du discount utile qui proposent les prix les moins chers de la région sur des produits les plus consommés par le familles (lessive, couches, fruits et légumes).

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Ça bouge au sein du Groupement Les Mousquetaires! Les équipes de ses enseignes ont apporté leur soutien au Secours Populaire Français en collectant 150 kg de denrées alimentaires et 150 kg de produits d’hygiène et bébé. D’autre part, Bricorama a fait un don de plus de 3 millions de masques à la Mauritanie. Et enfin, […]

Avant de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, on doit s’assurer que son projet est viable. L’outil pour faire le point sur la faisabilité de son projet : le business plan. Pour faire simple, c’est un document qui explique les détails du projet de création d’entreprise et définit ses objectifs stratégiques, commerciaux, et financiers. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.