Malgré un premier semestre encourageant, Clayeux a vu ses ventes reculer au second semestre, entraînant un chiffre d’affaires en baisse de 7,4% en non comparable par rapport à 2005. Cependant, l’enseigne a décidé de clôturer son exercice au 31 Mars 2007 pour être en adéquation avec la saisonnalité de l’activité, et espère ainsi augmenter son chiffre d’ici là.
Les difficultés de l’enseigne seraient principalement dues au marché français. En effet, l’Ifm a publié des données selon lesquelles le marché français de la distribution de mode enfantine a vu ses ventes baisser de 0,8% en 2006. Pour remédier à cette baisse d’activité, Clayeux a restructuré ses circuits de distribution et redynamisé son réseau et fermant des boutiques déficitaires ou en passant à la franchise en Italie par exemple.
Parallèlement, l’export semble bien fonctionner pour la marque enseigne qui a ouvert une boutique à Tokyo, une en Chine, et une à Mexico. Clayeux a également signé un accord de master franchise pour le Kazakhstan et un contrat de licence pour Taïwan.
Aujourd’hui, Clayeux distribue ses collections dans 1200 points de vente à travers le monde dont 200 sous son enseigne.