L’Olivier va-t-il séduire les franchisés Balladins autant que les premiers convives de ce nouveau concept de restaurant d’hôtel inauguré dans une unité d’Ile de France.
Quand on est hôtelier et que l’on cherche à développer son affaire, offrir à sa clientèle un restaurant est une solution envisageable. A condition de ne pas proposer n’importe quelle restauration…
C’est le problème que s’est posé le franchiseur Balladins qui s’est lancé dans une vraie réflexion marketing sur le sujet.
La solution prend aujourd’hui la forme d’un concept appelé L’Olivier qui se caractérise surtout par l’ambiance et la décoration qui apportent au convive le Soleil du pays méditerranéen.
L’offre n’a pas changé en profondeur même si les produits du midi sont plus présents dans la carte. La formule des buffets a été conservée mais un olivier trône au milieu du restaurant.
En fait, les modifications sont nées de l’inspiration d’un designer qui a compris que les convives trouvaient la décoration des restaurants Balladins triste et vieillissante. Du mobilier provençal, de l’huile d’olive sur la table et des murs aux couleurs chaudes ont redonné de la gaieté aux locaux.
Le thème de la Provence a déjà conquis les clients des Balladins d’Ile de France qui y affluent. Reste à dupliquer le concept dans plusieurs franchises de l’Hexagone chez ceux qui seront prêts à investir dans le Soleil du midi.
Bruno PLACE