Un restaurant aux couleurs du midi

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un restaurant aux couleurs du midi
  • Créé le : 28/02/2004
  • Modifé le : 28/02/2004
L’Olivier va-t-il séduire les franchisés Balladins autant que les premiers convives de ce nouveau concept de restaurant d’hôtel inauguré dans une unité d’Ile de France.

Quand on est hôtelier et que l’on cherche à développer son affaire, offrir à sa clientèle un restaurant est une solution envisageable. A condition de ne pas proposer n’importe quelle restauration…

C’est le problème que s’est posé le franchiseur Balladins qui s’est lancé dans une vraie réflexion marketing sur le sujet.

La solution prend aujourd’hui la forme d’un concept appelé L’Olivier qui se caractérise surtout par l’ambiance et la décoration qui apportent au convive le Soleil du pays méditerranéen.

L’offre n’a pas changé en profondeur même si les produits du midi sont plus présents dans la carte. La formule des buffets a été conservée mais un olivier trône au milieu du restaurant.

En fait, les modifications sont nées de l’inspiration d’un designer qui a compris que les convives trouvaient la décoration des restaurants Balladins triste et vieillissante. Du mobilier provençal, de l’huile d’olive sur la table et des murs aux couleurs chaudes ont redonné de la gaieté aux locaux.

Le thème de la Provence a déjà conquis les clients des Balladins d’Ile de France qui y affluent. Reste à dupliquer le concept dans plusieurs franchises de l’Hexagone chez ceux qui seront prêts à investir dans le Soleil du midi.    

Bruno PLACE

Actualités de BALLADINS HOTELS

Le réseau Balladins cherche actuellement à recruter un Directeur d’Exploitation d’Hôtel***, dans le département du Jura (39), à proximité de la frontière suisse. Ce poste exige de faire preuve d’autonomie, de dynamisme et de flexibilité. Les missions du nouveau Directeur d’Exploitation Balladins a un poste de Directeur d’Exploitation, d’un Hôtel-Bureau de charme à taille humaine […]

Pour Balladins, une meilleure expérience client passe nécessairement par des équipes mieux formées. C’est pour cette raison que la franchise a eu l’idée de lancer son académie de formation, permettant de se former à distance. Balladins veille à faire monter en compétences ses collaborateurs La nouvelle académie Balladins propose des sessions e-learning de 30 minutes […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs BALLADINS HOTELS
Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.