PATATERIE (LA)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 165000 EUR

Type de contrat : franchise

Un nouveau restaurant La Pataterie à Hénin-Beaumont

Le 1er février 2016, un nouveau restaurant La Pataterie, à ouvert ses portes dans le Pas de Calais, à Hénin-Beaumont. Installé dans la ZAC des Bords des Eaux, le nouvel établissement offre 160 places assises. Il est doté d'une terrasse pouvant accueillir jusqu'à 60 couverts. Les Pas-de-Calaisiens pourront profiter d'une offre complète de loisirs et de restauration. Ce nouveau restaurant, géré par Bruno Becquart, a permis le recrutement de 15 employés recrutés grâce notamment au partenariat national avec Pôle Emploi. 

Et l'aventure continue pour Bruno Becquart...

Bruno Becquart n'est pas à sa première expérience avec le groupe La Pataterie. Séduit par le concept, par son originalité et son authenticité, par le cadre chaleureux et convivial des restaurants, par les recettes gourmandes et la qualité des produits (plus de 70% des ingrédients sont d’origine française, et 100% pour le bœuf et les pommes de terre notamment), Bruno décide d'adhérer au réseau et d'ouvrir son premier restaurant à Lomme (59). Cette année, il se lance à nouveau dans cette aventure en ouvrant son deuxième restaurant implanté à Hénin-Beaumont. A l'instar des autres franchisés, Bruno a pu bénéficier d'un conseil sur le choix du terrain et l’aménagement du site, d'une assistance administrative et financière, de formation pour lui et son personnel, d'une écoute et une disponibilité permanentes.

A propos de La Pataterie

Créée en 1996 en Corrèze par Jean-Christophe Pailleux - aujourd'hui président du groupe -  la franchise La Pataterie propose des spécialités à base de pommes de terre (La Pom’ au four, la Forestière, la Potée, la Savoyarde, la Périgourdine...). En 2003, le concept évolue et donne naissance à un réseau de restaurants franchisés proposant une cuisine généreuse dans un cadre rustique et une ambiance conviviale. L'enseigne compte aujourd'hui plus de 210 restaurants dans l'Hexagone, implantés dans 87% des départements français, dans les petites et moyennes villes. Pour la 3ème année consécutive, La Pataterie est montée sur le podium de « l’Enseigne préférée des français » et a servi 10,3 millions de repas en 2015. Elle est classée 1er franchiseur en France en restauration assise avec 210 restaurants au 31 août 2015. L'objectif de la Pataterie est d'atteindre 300 restaurants d'ici fin 2017.

Les derniers articles PATATERIE (LA)

Alexandre Maizoué, ex-directeur général de la Pataterie: "Si c'était à refaire, je referai la même chose"

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Alexandre Maizoué a été dg de la Pataterie pendant 10 ans. Il revient sur son parcours, sur les difficultés rencontrées par l'enseigne, sur le meilleur souvenir de sa carrière professionnelle et sur ses projets.

La franchise La Pataterie a de nouveaux propriétaires

par Sonia Tajouri - 9 mois

La franchise La Pataterie a vu le jour en 1996. Dans le secteur de la restauration à table, elle s’est positionnée sur une offre mono produit, la patate. Malgré un développement régulier, l’enseigne de restauration à thème a connu des difficultés ...

La franchise La Pataterie a de nouveau la patate !

par st - un an

La franchise La Pataterie, qui a fait de la pomme de terre son produit phare, commence à sortir la tête de l’eau après 2 années difficiles où elle a vu son chiffre d’affaires reculer. Le réseau La Pataterie a lancé en septembre 2016 un plan de re...

Informations clés

  • Crée le: 02/02/16 15:43

Les franchises qui recrutent