Le 1er février 2016, un nouveau restaurant La Pataterie, à ouvert ses portes dans le Pas de Calais, à Hénin-Beaumont. Installé dans la ZAC des Bords des Eaux, le nouvel établissement offre 160 places assises. Il est doté d’une terrasse pouvant accueillir jusqu’à 60 couverts. Les Pas-de-Calaisiens pourront profiter d’une offre complète de loisirs et de restauration. Ce nouveau restaurant, géré par Bruno Becquart, a permis le recrutement de 15 employés recrutés grâce notamment au partenariat national avec Pôle Emploi.
Et l’aventure continue pour Bruno Becquart…
Bruno Becquart n’est pas à sa première expérience avec le groupe La Pataterie. Séduit par le concept, par son originalité et son authenticité, par le cadre chaleureux et convivial des restaurants, par les recettes gourmandes et la qualité des produits (plus de 70% des ingrédients sont d’origine française, et 100% pour le bœuf et les pommes de terre notamment), Bruno décide d’adhérer au réseau et d’ouvrir son premier restaurant à Lomme (59). Cette année, il se lance à nouveau dans cette aventure en ouvrant son deuxième restaurant implanté à Hénin-Beaumont. A l’instar des autres franchisés, Bruno a pu bénéficier d’un conseil sur le choix du terrain et l’aménagement du site, d’une assistance administrative et financière, de formation pour lui et son personnel, d’une écoute et une disponibilité permanentes.
A propos de La Pataterie
Créée en 1996 en Corrèze par Jean-Christophe Pailleux – aujourd’hui président du groupe – la franchise La Pataterie propose des spécialités à base de pommes de terre (La Pom’ au four, la Forestière, la Potée, la Savoyarde, la Périgourdine…). En 2003, le concept évolue et donne naissance à un réseau de restaurants franchisés proposant une cuisine généreuse dans un cadre rustique et une ambiance conviviale. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 210 restaurants dans l’Hexagone, implantés dans 87% des départements français, dans les petites et moyennes villes. Pour la 3ème année consécutive, La Pataterie est montée sur le podium de « l’Enseigne préférée des français » et a servi 10,3 millions de repas en 2015. Elle est classée 1er franchiseur en France en restauration assise avec 210 restaurants au 31 août 2015. L’objectif de la Pataterie est d’atteindre 300 restaurants d’ici fin 2017.