Pizza Hut finit l’année 2006 sur une note très positive avec une croissance de ses ventes et le passage sous franchise de la majorité de ses unités, alignant ainsi la France avec la stratégie mondiale du groupe Yum. 2006 aura également été l’année de l’innovation avec le lancement de plus de 30 nouveaux produits et services.
Pour 2007, année de ses 20 ans de présence française, Pizza Hut prévoit une croissance forte avec la création d’au moins 5 nouvelles unités et un vaste programme d’aménagement et d’embellissement de ses points de vente.
Avec une notoriété spontanée de plus de 70% et une part de marché de 35% parmi les enseignes nationales de livraison, Pizza Hut confirme sa position de leader en termes de ventes. Une position confortée par une ouverture réussie à Caen en 2006.
Pizza Hut France s’aligne sur la stratégie mondiale
Ce redéploiement du réseau a également été marqué, cette année, par la concrétisation du mouvement de franchise initié en 2003. Ainsi, la plupart des restaurants Pizza Hut (restauration à table qui représentent 20% du réseau total), auparavant détenus par le groupe, vont être confiés à un seul franchisé, opérateur déjà partenaire de Yum! en France. Cinq restaurants feront l’objet d’une transformation en KFC ou d’une cession à un autre groupe. La totalité des salariés concernés par cette réorganisation conservera son emploi, soit dans le groupe, soit dans les entreprises des nouveaux opérateurs.
Cette réorganisation correspond à la stratégie mondiale du groupe Yum! Puisque 83% du chiffre d’affaires et 90 % du développement de Yum! Restaurants International sont réalisés par des franchisés.
« Le marché de la pizza en France est extrêmement dynamique et concurrentiel », explique Alain Sebah, Directeur Général de Pizza Hut France. « Pour y réussir, il est indispensable de pouvoir garantir une qualité parfaite et d’innover en permanence. Pendant 20 ans cela a été notre credo, ce qui explique notre position vis-à-vis des consommateurs, non seulement en parts de marché, mais également en termes d’innovation produit et services. Depuis 20 ans nous menons ce marché et cela va continuer ».