Top Budget se modernise pour répondre aux nouvelles attentes des clients

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Top Budget se modernise pour répondre aux nouvelles attentes des clients
  • Créé le : 22/04/2021
  • Modifé le : 26/04/2021

Créée en 2003 par Intermarché, la marque « Top Budget » a été lancée pour répondre aux besoins quotidiens des Français. Proposant 600 références aussi bien alimentaires que non alimentaires, la marque, premier prix d’Intermarché, se modernise pour s’adapter à l’évolution des comportements de consommation. En effet, depuis l’année dernière, l’enseigne phare du groupement Les Mousquetaires, Intermarché, a entamé diverses actions en vue de donner un coup de jeune à sa marque. Intermarché réaffirme encore une fois son combat contre la vie chère pour le maintien du pouvoir d’achat de ses consommateurs.

Top Budget se modernise pour répondre aux nouvelles attentes des clients

Une identité visuelle attractive et une gamme optimisée

Intermarché a engagé, l’année dernière, un changement d’identité de la marque. Ce travail passe par plusieurs leviers : l’optimisation de l’assortiment, la reformulation de certaines recettes, la présence du Nutri-Score ainsi que le relifting du logo et du packaging. Une campagne de communication nationale est prévue en avril pour annoncer la modernisation de la marque et le changement qui s’opère déjà en magasin. Une identité visuelle attractive et une gamme optimisée Afin de gagner en visibilité dans les linéaires, le logo et le packaging de la marque ont été retravaillés.

Avec un fond blanc et une entrée par la dénomination du produit, la nouvelle identité graphique de « Top Budget » se veut épurée, plus moderne et attractive afin de faire la différence dans les rayons. Pour plus de pertinence, Intermarché a aussi procédé à une sélection de la gamme en conservant uniquement les produits les plus plébiscités par les clients. L’enseigne a ainsi resserré son offre à 287 références alimentaires, contre 300 auparavant.

« Avec la marque « Top Budget », nous prouvons que moins cher ne doit pas être synonyme de moins. En modernisant « Top Budget », nous souhaitons démontrer que les marques dites « premiers prix » peuvent aussi être attrayantes et gages de qualité. Le combat du prix est dans notre ADN depuis toujours et la crise sanitaire nous a rappelé à quel point il est nécessaire de soutenir le pouvoir d’achat des Français. Avec « Top Budget » nous voulons proposer une alternative prix à tous les consommateurs qui en ont besoin », indique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.

Le choix de la qualité nutritionnelle et de l’information

Depuis plus d’un an, Intermarché a engagé un chantier de « Reformulation des recettes » de ses MDD afin d’en améliorer la qualité nutritionnelle et de supprimer 140 additifs toujours autorisés mais « controversés ». « Top Budget » ne fait pas exception et entend aussi optimiser la composition de ses produits. À date, la marque a déjà revu 33 références comme le hachis Parmentier pour lequel les carmins, la lutéine et le rocou ont été supprimés. La composition de la limonade a aussi été révisée en remplaçant l’aspartame par du sucralose. Ces deux références sont Nutri-Score B. Enfin, dans un souci d’information et de transparence, « Top Budget » valorise l’étiquetage nutritionnel en apposant sur tous ses produits le Nutri-Score et les ingrédients français.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Forte de plus de 2 369 points de vente, dont 1 840 en France, Intermarché a inauguré un nouveau point de vente dans la commune de Poix-de-Picardie dans la Somme (80) ! Aux commandes de cette nouvelle adresse, les adhérents, Annick Maillard & Pascal Maillard ont déjà ouvert deux points de vente à Grandvilliers et […]

Le magasin Intermarché Hyper implanté à Menton St Roman a décidé de s’engager auprès de Too Good To Go France dans le but de lutter contre le gaspillage alimentaire. Le point de vente proposera donc, dès à présent, des paniers Fruits et Légumes et Boulangerie/Pâtisserie. Aujourd’hui, plus de 20 000 commerçants ont fait le choix […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.