Tiger, un concept danois implanté en France

  • Créé le : 16/01/2016
  • Modifé le : 16/01/2016
D’origine Danoise et dans le giron de la société Zebra A/S, Tiger est une chaine internationale de bazar créée en 1995 à Copenhague. Elle est spécialisée dans la vente d’articles pour la maison, des jouets, des produits pour les loisirs et les fêtes, des friandises, de l’électronique, des gadgets, des accessoires de mode.
L’enseigne Tiger est à ce jour implantée dans 25 pays à travers un réseau de plus de 500 magasins.  Ambitieuse en termes de développement l’enseigne danoise a un plan de développement qui prévoit l’implantation de 200 points de vente en Europe, en Asie et aux États-Unis.
Tiger mise sur une offre de produits renouvelés régulièrement composée d’articles originaux, insolites à des prix attractifs.

Un concept design danois

Tiger a été Fondé par Lennart Lajboschitz en 1995 au Danemark. C’est en 2001 que le concept s’exporte pour la première fois à Reykjavik, en Islande. Tiger se présente comme un magasin « design danois » qui propose un large assortiment de produits à des prix avantageux avec 80% de l’offre à moins de 5 euros. Le prix maximum du produit est de 30€.
Dans les magasins Tiger, on trouve des ustensiles de cuisine, matériel de bureau, jouets, loisirs et artisanat, produits pour les fêtes, nourriture, articles de papeterie, électronique, sport, gadgets et accessoires de mode. L’enseigne joue sur le côté design, unique et original du produit qui est imaginé et conçu par l’enseigne dans la plupart des cas.
La marque vise des emplacements sur des rues piétonnes ou en centre commercial. Les magasins s’installent sur des superficies comprises entre 200 et 300 m² et  sont aménagés sous forme de labyrinthes. Décorés à la danoise, l’intérieur des magasins est blanc, le sol est en parquet et les matériaux utilisés sont naturels.

Mode de développement de Tiger

L’enseigne Tiger  n’est pas une franchise. Elle se développe en joint-venture 50/50 entre la société mère et le partenaire local. A l’international Tiger change de nom. Ainsi en Suède et en Norvège, elle s’appelle “TGR”, aux Pays-bas c’est “Flying Tiger” et au Japon on la trouve sous le nom de “Flying Tiger Copenhagen”.

En France après plusieurs implantations dans le Sud du pays, Tiger s’installe dans le Nord à Lille en Novembre 2015. Sébastien Vietti et Javier Abaroa, sont les deux responsables pour la zone nord-est de la France. Ils envisagent l’ouverture d’une vingtaine de magasins.

Actualités

La franchise Catimini fait son entrée en Italie

Après le Canada, la franchise Catimini poursuit son expansion à l’international et fait son entrée sur le marché Italien avec une première ouverture dans la ville de Parme. L’enseigne spécialisée dans la distribution de vêtements pour enfants de la naissance à 14 ans, compte plus de 2 000 points de vente répartis à travers 50 […]

La franchise Jouets Sajou réalise une bonne année 2018

La franchise Jouets Sajou est une enseigne spécialisée dans la vente de jeux et jouets de WDK Groupe Partner, 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial. Créé en 1988, le réseau compte à ce jour 35 boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Jouets Sajou a annoncé […]

Le réseau Tom&Co s’offre un nouveau concept commercial

Tom&Co a toujours veillé, depuis son lancement, à proposer des produits d’une qualité optimale, au meilleur prix, afin de permettre à ses clients de faire plaisir à leurs animaux de compagnie. L’enseigne a justement voulu affirmer cet aspect plaisir en lançant un nouveau concept commercial, loin des principes classiques de la grande distribution.   Zoom […]

Trois franchises Age d’Or Services célèbrent un nouvel anniversaire au sein du réseau de services à la personne

Les agences franchisées Age d’Or Services de Champigny-sur-Marne, Lyon-Ouest et Grenoble fêtent respectivement, cette année, leurs 20ème, 15ème et 10ème anniversaires. Leurs gérants se confient sur les raisons qui font qu’ils restent fidèles au réseau Age d’Or Services aujourd’hui encore.   Témoignage de Nathalie Befve, franchisée à Champigny-sur-Marne depuis 20 ans Lorsqu’elle avait rejoint le […]

L’enseigne Armor-Lux étend son réseau

Armor-Lux, marque de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants depuis 1938, souhaite redynamiser son réseau en procédant à l’ouverture de nouveaux points de vente sur toute la France.   100% Made In France Armor-Lux, enseigne bretonne reconnue pour ses collections sur le thème de la Bretagne et de la mer, souhaite séduire de nouveaux affiliés […]

Plus d'actualités

Fermer le menu