Témoignage de M. Kouyoumdlian, franchisé Maxauto à Saint-Clair-de-la-Tour

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Témoignage de M. Kouyoumdlian, franchisé Maxauto à Saint-Clair-de-la-Tour
  • Créé le : 05/01/2010
  • Modifé le : 19/08/2020
Pourquoi avoir décidé de vous mettre à votre compte ?
Je travaillais déjà beaucoup en tant que salarié. Le nombre d’heure ne m’affolait pas mais comme les marges devenaient de plus en plus faibles dans le secteur auto, il fallait travailler de plus en plus d’heures. Après réflexion avec ma femme, nous avons décidé de nous lancer seuls dans cette opération.

Pourquoi avoir choisi Maxauto ?
Au départ, une opportunité géographique : j’ai appris qu’un centre se libérait dans un secteur qui m’intéressait. Ensuite, le lien avec le groupe NORAUTO a bien cautionné le projet.

Qu’est-ce que vous appréciez ?
Le fait d’appartenir à une franchise, d’avoir un soutien tant technique que logistique qui me semble indispensable aujourd’hui, sans appartenir à un réseau automobile déjà existant. Cela permet de travailler avec des marges sur des pièces plus convenables que dans les réseaux traditionnels où les marges sont plus faibles.

Qu’avez-vous pensé de l’aide à l’ouverture ?
Nos conditions de démarrage étaient particulières puisque le centre était peu actif avant le rachat. Nous avons été épaulés par les responsables régionaux ou par téléphone. Cela nous a permis de régler les plus gros soucis, d’autant que nous avons toujours eu l’aide demandée. Et en même temps, le fait d’être autonome nous a aussi permis de nous débrouiller et de mieux connaître les éléments dont nous disposions.

Découvrez plus de renseignements sur la franchise Maxauto en cliquant ici.

Actualités de NORAUTO

Une nouvelle franchise Norauto vient d’ouvrir ses portes en Corse, à Ajaccio. Ce centre-auto est géré par Patrick Rocca, PDG du groupe ROCCA, et dispose d’une surface totale de 984 m², dont 461 m² de surface de vente et 523 m² d’atelier. Une première implantation à Ajaccio pour Norauto Le nouveau centre-auto franchisé Norauto, ouvert […]

Franchise Norauto

La valeur entrepreneuriale est l’un des fondements de Norauto depuis 50 ans. A l’origine réseau de succursales, Norauto a souhaité étendre son concept de centre auto à un réseau de franchise dès 2004. Depuis 16 ans, Norauto a acquis une véritable expertise de la franchise, notamment grâce à un accompagnement de franchisés sur-mesure. Frédéric Cecconi, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.