Lancée il y a 44 ans, l’enseigne Speedy a toujours eu une capacité d’innovation permanente lui permettant d’offrir une réponse en adéquation avec les attentes, sans cesse renouvelées des français, en matière d’entretien automobile. L’enseigne a fait le choix, depuis plusieurs années, de se positionner sur les solutions durables et innovantes de mobilité, pour être en phase avec les enjeux environnementaux.
Speedy, un réseau précurseur !
Speedy a devancé tous ses concurrents sur la conversion au bioéthanol et a posé plus de 10 000 boîtiers E85, ce qui confirme son pragmatisme et sa capacité à mobiliser son réseau pour aider les Français à réduire leur impact environnemental, tout en protégeant leur pouvoir d’achat.
L’enseigne dispose aussi d’un autre atout : son Centre de Formation Speedy, unique en son genre, permettant d’assurer à plus de 3 000 stagiaires par an, un programme à la fois pratique et théorique. Ce centre ouvert à Nanterre en 1997 assure des formations évoluant au gré des nouveaux usages des automobilistes. En tout, plus de 35 000 heures de formation interne sont enseignées par an.
Pour Speedy, cette formation continue et complète sur les véhicules électriques et hybrides permet à ses experts Speedy d’être aptes à entretenir l’ensemble du parc automobile roulant, peu importe le type de véhicules.
Mais c’est loin d’être la seule innovation du groupe. En effet, depuis 2019, Speedy a commencé à mettre en place un nouveau service : des bornes de recharge électrique ont été installées dans certains centres Speedy, afin que les véhicules hybrides et 100 % électriques soient rechargés durant tout le temps de leur immobilisation dans un garage. Le réseau compte d’ailleurs généraliser ce service et atteindre un réseau 100 % équipé à horizon 2024.
Speedy multiplie aussi les partenariats afin de pouvoir aller encore plus loin dans la transition de la mobilité douce et électrique. Le groupe collabore entre autres avec Fisker dont Bridgestone a à charge les pneus et l’après-vente, Goupil pour l’entretien de ses véhicules utilitaires électriques ainsi que Scoobic, le constructeur de petits véhicules électriques du dernier kilomètre.
Speedy prouve ainsi sa capacité d’adaptation face aux mutations du monde automobile, une qualité plus utile que jamais à l’aube de la révolution en cours.