Simon Associés reçoit le Trophée d’Or du Prix « Entreprises en Difficulté »

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Simon Associés reçoit le Trophée d’Or du Prix « Entreprises en Difficulté »
  • Créé le : 12/04/2015
  • Modifé le : 12/04/2015
Le Cabinet Simon Associés s’est vu décerner le 24 mars dernier, le 1er Prix Trophée d’Or catégorie « Entreprises en Difficulté » du Palmarès 2015. Ce prix honore l’activité de l’équipe dédiée de SIMON Associés, ses associés, Jean-Charles Simon, Stéphane Cavet, et David Pitoun, mais aussi ses collaborateurs, au service de ses clients en France ou à l’international (Chine, Brésil, Etats-Unis, Luxembourg, Belgique, Moyen-Orient, Inde…). Parmi les nombreux critères pris en compte la disponibilité, la réactivité, la créativité, la compréhension des besoins, la qualité des prestations, la connaissance du fonctionnement de l’entreprise…

Simon Associés à l’international

Le cabinet Simon Associés a noué plusieurs partenariats avec diverses institutions étrangères, particulièrement en Chine, au Brésil, au Moyen-Orient, en Inde et aux Etats-Unis, où il entretient des relations privilégiées avec des cabinets reconnus et qui partagent les mêmes valeurs. Un Département international a été créé afin de répondre aux besoins des investisseurs et entrepreneurs étrangers qui souhaitent créer leur projet, reprendre une entreprise en difficulté, ou investir dans le secteur de la distribution ou de la franchise.

A propos du Cabinet Simon Associés

Créé en 1992, le Cabinet Simon Associés intervient sur plusieurs domaines : cessions-acquisitions, capital investissement, droit bancaire et financement, sous-performance, retournement et entreprises en difficultés, franchise, réseaux et distribution, sans oublier le conseil et le contentieux. Il anime un département consacré à la défense des franchiseurs en contentieux ou précontentieux et apporte à ces derniers des conseils en stratégie. 

Consultez la liste des avocats en franchise Conseil marque

Actualités de François Luc Simon- SIMON ASSOCIÉS

Cass. com., 4 juillet 2019, n°18-10.077 Pour rappel, selon l’article L. 132-1 du code de la consommation (désormais L.212-1), dans les contrats conclus entre professionnels et consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au […]

Dans le contrat de franchise, l’obligation d’assistance du franchiseur est inhérente et fait partie de l’essence même du contrat. Elle est, rappelons-le, l’un des critères d’identification du contrat de franchise, et constitue, avec la transmission d’un savoir-faire et des droits d’utiliser les signes distinctifs du franchiseur, l’une des obligations essentielles du contrat pour ce dernier. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.