Réseau Intermarché : Un commerce authentique et innovant

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Intermarché : Un commerce authentique et innovant
  • Créé le : 06/11/2019
  • Modifé le : 06/11/2019

Veillant toujours à satisfaire les exigences des consommateurs, Intermarché s’est fixé pour objectif de donner un nouveau souffle à l’expérience client en magasin en transformant la « corvée » des courses en un moment convivial d’échanges, de créativité et de plaisir.

L’humain placé au centre du commerce et des territoires !

Pour Intermarché, il n’est plus question de se rendre en supermarché par obligation et de subir la « corvée » des courses. Désormais, l’humain sera placé au centre du commerce et des territoires et ce en bousculant les codes de la grande distribution par les initiatives suivantes:

  • Un consommateur à l’honneur pour une expérience client particulièrement soignée et source de plaisir
  • La part belle aux produits frais et locaux
  • La valorisation de la cuisine « faite maison », des saveurs et du goût
  • La modernité et les services d’un commerce pratique et responsable

Par ailleurs, chez Intermarché, près de 45 % de l’offre est dédiée au « mieux manger », aux produits frais, locaux, cuisinés sur place, et ce dans le but de mieux répondre aux attentes des consommateurs qui veulent privilégier le « fait maison » dans leur quotidien et donner du sens à leurs actes d’achat, toujours au prix le plus juste.

D’autre part, étant donné que près de 36 % des consommateurs estiment que l’expérience en magasin est supérieure à l’expérience en ligne (Ruckus Networks, décembre 2018), il était évident pour Intermarché de veiller à améliorer l’expérience client en magasin physique, que ce soit en lui permettant d’acheter bon et responsable, ou en l’accompagnant vers le « mieux manger ».

L’idée était donc de faire en sorte qu’au sein de tous ses points de vente, le client soit le mieux et le plus possible informé.

Première enseigne à s’être engagée dans le Nutriscore (après avoir précédemment lancé le Nutripass précurseur), Intermarché met actuellement à la disposition de ses clients plus de 750 références étiquetées Nutriscore.

Les clients peuvent aussi s’en référer aux PLV informatives présentes dans l’ensemble du magasin pour se mettre au vrac, cuisiner, s’informer…

Pour réussir à apporter un accompagnement d’une telle qualité, Intermarché s’est reposé sur l’expertise et l’écoute précieuse des équipes de l’Intermarché de Douvaine. Une attention particulière a d’ailleurs été portée à la formation des 54 collaboratrices et collaborateurs du point de vente. Au total, l’équipe a eu droit à plus de 170 jours de formation.

C’était l’occasion de (re)découvrir le goût et la valeur de son métier, de partager son expérience, de progresser dans la relation client et, surtout, de gagner en expertise métier. Le parcours de formation et l’accompagnement sur-mesure auront permis de comprendre les partis pris du concept et de valoriser ses savoir-faire auprès de leurs clients.

Afin que les collaborateurs de tous les points de vente du réseau acquièrent ces mêmes nouvelles compétences et aptitudes au profit de l’expérience client, tous auront accès à un dispositif de formation ambitieux.

Afin d’affirmer davantage la notion « proximité » de son concept, Intermarché a repensé son offre produits pour qu’elle soit finement adaptée et permette aux consommateurs de trouver des produits de leur région.

Pour cela, l’Intermarché de Douvaine travaille avec près d’une vingtaine de producteurs en ultra-local (distants de moins de 50 km), de la SARL Délice des Alpes (fabricant de confiture) à la Ferme La Bornandine (producteur de fromage). Leurs produits sont exposés et expliqués dans le magasin: un ancrage territorial indispensable pour répondre au plus près aux attentes de proximité.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

La « Feuille de Route Économie Circulaire » du Gouvernement a pour objectif de sensibiliser les commerçants sur l’importance de réduire et de valoriser les emballages afin de pouvoir recycler 100 % des plastiques sur tout le territoire d’ici à 2025. Intermarché participe bien évidemment activement à cette transition et multiplie les initiatives internes dans […]

Plus que jamais convaincu de l’avenir du commerce physique, la franchise Intermarché innove et lance un nouveau concept de points de vente. En effet, l’enseigne du Groupement Les Mousquetaires s’adapte aux transformations du retail et lance une nouvelle génération de magasin. Seul distributeur alimentaire à être à la fois « commerçant » et « producteur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.