Réseau EuroCave : Une expertise de 40 ans en faveur de la conservation du vin

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau EuroCave : Une expertise de 40 ans en faveur de la conservation du vin
  • Créé le : 05/07/2019
  • Modifé le : 05/07/2019

EuroCave a créé la cave à vin en 1976 et s’est focalisé sur la recherche et la conception de solutions haut de gamme permettant de faire vieillir et de servir le vin pour devenir, aujourd’hui, l’unique spécialiste mondial en solutions de conservation et service du vin.

EuroCave, des solutions uniques sur le marché !

EuroCave propose des produits d’une qualité optimale car ses caves à vin respectent les 5 critères essentiels de conservation du vin, à savoir:

  • Une température constante: le vin se conserve idéalement à une température constante de 12°C, quels que soient les écarts de température extérieure. Pour une isolation optimale, EuroCave utilise une mousse polyuréthane injectée dans la structure du coffre.
  • Une hygrométrie adaptée: le taux d’humidité doit être compris entre 70 et 80 %. Les caves EuroCave ont une paroi intérieure en aluminium permettant l’homogénéité de la température et de l’hygrométrie. Elles permettent également la redistribution ou l’évacuation des condensats pour optimiser le niveau d’hygrométrie.

  • Une isolation thermique, une protection anti-UV: parce que les UV altèrent le vin en dégradant les tanins par oxydation, les caves EuroCave ont des portes pleines isolées et des portes vitrées traitées anti-UV. De plus, l’éclairage d’ambiance ambré est dépourvu d’UV.
  • Un système anti-vibrations: étant donné que les vibrations perturbent le processus d’évolution physico-chimique du vin, l’enseigne met en place des systèmes avec compresseur monté sur amortisseurs « Silent Blocks » et évaporateur isolé pour éviter les vibrations dans la cave. La structure de coffre EuroCave et les clayettes absorbent les vibrations.
  • Un système d’aération permanent: parce qu’une bonne aération de la cave et une bonne circulation de l’air permettent d’éviter les mauvaises odeurs, ainsi que le développement de moisissures et bactéries, EuroCave utilise l’aération naturelle par effet soupirail, un filtre à charbon actif permettant une protection contre les odeurs et moisissures et une paroi intérieure en aluminium inodore.

Les caves à vin EuroCave sont également connues pour leur faible émission acoustique, leur faible consommation énergétique, leur modularité et leur système veillant à la sécurisation du vin.

Franchise EUROCAVE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de EUROCAVE

Selon une étude récemment publiée par le consultant Adroit Market Research sur le marché des armoires de stockage de vin, une importante progression est attendue d’ici 2025. Les statistiques sont très encourageantes pour le réseau EuroCave. Le marché des armoires à vin a le vent en poupe Les armoires à vin ont un succès grandissant, […]

EuroCave a toujours eu pour objectif d’exceller dans le domaine de la conservation et du service du vin. Ses équipes Recherche & Développement veillent d’ailleurs continuellement à trouver des solutions toujours plus performantes pour proposer les meilleures cave à vin au monde! EuroCave recherche une qualité d’air optimale à l’intérieur de la cave Les équipes Recherche […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.