Reconfinement : Les enseignes Les Mousquetaires se mobilisent

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Reconfinement : Les enseignes Les Mousquetaires se mobilisent
  • Créé le : 24/11/2020
  • Modifé le : 24/11/2020

A la suite de l’annonce de la fermeture des commerces et des rayons dits « non essentiels », les filières horticole et végétale se retrouvent fortement pénaliser. Alors pour aider ces acteurs à faire face à la crise, les enseignes de bricolage des Mousquetaires et Intermarché s’engagent à aider et à soutenir leurs partenaires via la mise en place de différents dispositifs et opérations commerciales.

Reconfinement : Les Mousquetaires et Intermarché se mobilisent

Une mobilisation sans précédent

Faces aux conséquences du reconfinement et à son impact sur les filières horticoles et végétales, se trouvant dans l’obligation de réagir pour ne pas succomber à la crise, les enseignes Bricomarché, Bricorama et Intermarché ont souhaité se mobiliser.

En effet, confrontés à la fermeture des rayons et commerces qualifiés de « non-essentiels » et rencontrant des difficultés à écouler leurs stocks, les horticulteurs et fleuristes ont pu compter sur le soutien inconditionnel des enseignes du groupement Les Mousquetaires, qui ont tous contribuer à redynamiser l’activité.

Ainsi, Intermarché a commandé 833 400 fleurs à 7 producteurs français. Un achat qui a servi à la mise en place d’une opération commerciale de grande envergure qui s’est tenue du vendredi 20 au samedi 21 novembre, et qui consistait à offrir un bouquet de 10 tiges aux clients pour toute commande réalisée durant ces 2 jours et retirée aux drives de l’enseigne.

« Il est primordial qu’une enseigne comme Intermarché soit aux côtés des producteurs français pour les soutenir face à cette crise sanitaire sans précédent. Avec ces initiatives, nous souhaitons aider les horticulteurs de manière proactive et concrète, notamment en leur offrant les débouchés nécessaires pour pouvoir écouler une partie de leurs stocks et ainsi éviter qu’ils perdent le travail de toute une année. (…) ll faut, dans la mesure du possible et dans ces circonstances exceptionnelles, être tous solidaires », indique Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.

De leurs côtés c’est tout d’abord financièrement que les enseignes de bricolage Les Mousquetaires ont contribué à ce sauvetage en décalant le paiement des remises de fin d’année à une date ultérieure mais aussi en prenant en charge une partie des coûts liés à la mise en culture de la gamme JardiBest.
La seconde action menée par le groupement Les Mousquetaires a ensuite été d’ordre commerciale avec la mise en place d’une opération spéciale où pour chaque sapin de Noël acheté chez Bricomarché, 3 euros seront reversés au profit de Val’hor, l’organisation qui rassemble les professionnels de l’horticulture.

Franchise GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le Groupement Les Mousquetaires organise, du 25 au 29 janvier prochain, « La semaine pour Changer de Vie ». Ces rendez-vous, dédiés aux personnes ambitieuses souhaitant entreprendre, seront l’occasion de parler d’entreprenariat, d’audace et d’équilibre. Des adhérents du groupement participeront à l’évènement pour revenir sur leur propre expérience. Soyez au rendez-vous du 25 au 29 janvier 2021 ! […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le Groupement Les Mousquetaires a forgé son succès autour d’un modèle économique unique et performant, qui permet à des surfaces à taille humaine, dans des agglomérations petites ou moyennes, de faire vivre des chefs d’entreprise indépendants. En 2019, le Groupement Les Mousquetaires a recruté 209 nouveaux chefs d’entreprise indépendants au sein de ses enseignes, en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.