Après son retour en France, marqué par une croissance totale dépassant les 20 % en 2023, Quick a annoncé ses objectifs pour 2024. L’enseigne projette notamment d’ouvrir 30 nouvelles unités pour élargir sa présence nationale, en ciblant les zones périphériques des villes, les centres-villes et les principaux centres commerciaux.
2022-2023, deux années records pour Quick
Selon Quick, les années 2022 et 2023 auraient marqué son retour en France grâce à des performances record. En 2023, l’enseigne a enregistré un chiffre d’affaires de 415 millions d’euros, soit une croissance de plus de 20 % par rapport à l’année précédente (345 millions d’euros en 2022). Cette croissance dépasse de plus de 15 points celle du marché de la restauration rapide et atteint 10 % à périmètre comparable.
Par ailleurs, avec l’implantation de 18 nouveaux points de vente à travers la France, le réseau a atteint 135 restaurants en 2023, contre 117 en 2022. Ces ouvertures ont permis d’accueillir plus de 50 millions de clients et de créer près de 1 000 emplois.
« Pour son grand retour, Quick a connu une croissance de près de 60% de son chiffre d’affaires et de 40% à périmètre comparable en deux ans. Nous remercions tous nos clients de leur accueil enthousiaste mais aussi nos collaborateurs et partenaires franchisés pour leur engagement continu. 2023 a été une année particulièrement excitante pour Quick et 2024 s’annonce tout aussi passionnante », a déclaré Frédéric Levacher, Président de Quick France.
De nombreux objectif visés en 2024 !
Quick s’attend à une année 2024 particulièrement dynamique et ambitionne de poursuivre la croissance initiée en 2023.
« Notre ambition est de doubler la présence de l’enseigne en 5 ans et de continuer à innover, afin que nos clients aient le goût de retrouver Quick partout en France », confirme Frédéric Levacher.
Afin d’accélérer son expansion, l’enseigne vise à inaugurer 30 nouveaux restaurants cette année. Déjà, 5 ouvertures ont été effectuées au cours du 1er trimestre 2024. Ces nouvelles implantations consolideront le réseau national en offrant des restaurants en périphérie d’agglomération, en centre-ville et dans les principaux centres commerciaux.
En 2024, Quick prévoit également de dynamiser sa plateforme de marque avec l’arrivée d’un nouvel ambassadeur, Tony Parker, qui a déclaré :
« Je suis très heureux de signer à nouveau chez Quick, qui est ma marque de coeur. J’aime cet esprit de pionnier caractéristique de Quick, cette volonté de constamment innover, l’originalité apportée à chaque produit. C’est un véritable retour aux sources pour moi, et j’ai hâte de dévoiler aux Français toutes les belles surprises que nous avons préparées ».
Le réseau a aussi affirmé vouloir développer son impact sociétal avec la signature en mars dernier d’un partenariat stratégique avec la Fondation FACE, présidée par Jean Castex, en faveur de l’inclusion sociale, de l’insertion et de l’emploi dans les territoires.
« À notre échelle, nous avons le pouvoir et le devoir de contribuer positivement au renforcement des liens sociaux. Nous sommes très honorés de rejoindre la Fondation FACE, aux côtés d’autres entreprises engagées », a affirmé le président de Quick.