Ludovic Magro connaissait l’enseigne Mobalpa pour y avoir été client du magasin d’Oyonnax. Il y avait apprécié la qualité des meubles et des services. « L’univers de l’aménagement de l’habitat » est un univers passionnant qui mêle plaisir de la vente, de la création et de l’agencement » nous confiait-il dans une interview. La fiabilité de Mobalpa, sa notoriété ainsi que son image lui ont fait choisir cette enseigne. Il faut dire que le groupe Fournier bénéficie d’un ancrage industriel solide et une double certification (ISO 9001 et 14001). En effet, c’est en 2002 que Mobalpa est certifié ISO 9001 (version 2000) pour son système de management de la qualité et ISO 14001 pour ses actions en faveur de la protection de l’environnement.
En 2005 Mobalpa est simultanément récompensé par l’Observeur du Design 05 pour ses aménagements de tiroirs, et lauréat du 1er prix Entreprises & environnement décerné par le Ministère de l’écologie et du développement durable.
En 2006, le concept de cuisine Magellan est distingué d’une étoile par l’Observeur du Design 06 et Mobalpa lance les travaux de son futur showroom de Paris.
Le réseau Mobalpa développe en outre un accompagnement de ses partenaires parmi les plus performants du marché : outils d’animation commerciale, aide au recrutement, formations adaptées, kits de communication. Autant d’atouts qui concourent à fidéliser la clientèle du groupe, ainsi qu’à séduire de nouveaux entrepreneurs.
Lorsque il est à la tête d’un magasin Mobalpa, le franchisé exerce plusieurs métiers en un seul : dirigeant d’entreprise, responsable de magasin, animateur d’équipe, coordinateur de corps de métiers, gestionnaire, organisateur, homme de communication…
Le franchisé est amené à faire du commerce, manager une équipe commerciale, gérer la formation de son équipe et bien sûr optimiser le traitement des commandes avec pour objectif la satisfaction du client.
Pour davantage d’informations et demander une documentation Mobalpa.