Portrait de Sylvaine Brunet, adhérente du réseau Intermarché

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Portrait de Sylvaine Brunet, adhérente du réseau Intermarché
  • Créé le : 29/08/2022
  • Modifé le : 26/08/2022

Dirigeante du magasin Intermarché de Coudekerque-Branche, conseillère municipale de Dunkerque ou encore membre du conseil régional des Hauts-de-France depuis 2021, Sylvaine Brunet est une citoyenne impliquée et fortement sollicitée par ses pairs. Portrait d’une cheffe d’entreprise accomplie aux multiples facettes.

Portrait de Sylvaine Brunet, adhérente du réseau Intermarché

Un éventail de responsabilités

Cela fait maintenant 10 ans que Sylvaine Brunet a pris la direction de son point de vente Intermarché situé à Coudekerque-Branche. Et pour élargir son champ d’action, la dirigeante s’est faite élire conseillère municipale de Dunkerque et élue de la communauté urbaine en juillet 2020. Elle fait désormais partie des commissions « Attractivité emploi » et « Aménagement du territoire et transition écologique ». Pleinement animée par ses convictions, elle se réjouit d’assister à la création de l’économie verte.

En Juillet 2021, Sylvaine Brunet intègre ensuite le conseil régional des Hauts-de-France où elle s’engage dans la commission « Au travail », au large périmètre : formation, développement économique, apprentissage, mais aussi aide aux pêcheurs, plan de relance économique, soutien aux entreprises, etc.

Elle est également membre du conseil d’administration de divers organismes scolaires et culturels ou encore du comité de développement du port de Dunkerque.

Pour assumer toutes ces missions, la cheffe d’entreprise, au tempérament hyperactif, s’impose une organisation à la fois souple et parfaitement millimétrée.

« Nous mettons en place, dans le point de vente, un fonctionnement qui permet de nous libérer du temps, d’autant que mon conjoint Romain Bédu exerce également un tiers temps à Tréville au sein du pôle Immobilier Amont d’Immo Mousquetaires. Je prends mes engagements à cœur mais je ne prétends pas avoir de grandes responsabilités ni faire carrière, c’est un CDD ! », précise l’adhérente Intermarché de Coudekerque-Branche.

Après plus de 10 ans d’exploitation de son établissement Intermarché, Sylvaine Brunet a trouvé intéressant de prendre de la hauteur sur son rôle dans la société. Elle y a vu par-là l’opportunité de comprendre comment les décisions politiques impactent les activités et l’avenir du chef d’entreprise et distributeur.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE
Les réseaux Intermarché et Netto ont un nouveau Président

Le Groupement Les Mousquetaires a annoncé la nomination de Laurent Boutbien en tant que Président ITM Alimentaire et donc des réseaux Intermarché et Netto. Il succède à Vincent Bronsard qui occupait ce poste depuis fin novembre 2020. Cette nomination émane de l’ambition du Groupement d’améliorer son organisation en renforçant la régionalisation pour faire davantage participer […]

Transformation du Bricomarché de Colleville-Montgomery, ouverture d’un nouveau Bricomarché à Cambrai, nouveaux propriétaires pour le magasin Intermarché de Morlaix et 1ère bougie soufflée pour le magasin Intermarché de Plougonvelin… De nombreux évènements ont récemment eu lieu au sein des enseignes du Groupement Les Mousquetaires. Modernisation du Bricomarché de Colleville-Montgomery Le magasin Bricomarché de Colleville-Montgomery a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Intermarché

Un positionnement unique et très engagé, celui de « Producteurs & Commerçants ».

Apport : 300 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.