Une identité visuelle revisitée, la signature de nouveaux partenariats, la refonte du site internet en site marchand, la mise en place d’une nouvelle application pour faciliter les commandes, une nouvelle carte, des recettes signature en édition limitée, un nouveau concept de point de vente, un programme de fidélité reboosté afin d’améliorer l’expérience client…, moins de six mois après son arrivée en tant que nouveau CEO de Planet Sushi, Alexandre Maizoué, ancien directeur général de La Pataterie, accompagné de son nouveau comité de direction, veut donner un grand coup de frais à l’enseigne leader sur le marché du sushi en France.
Un nouveau format Planet Sushi qui mise sur la modernité
Fondée en 1998 par Siben N’Ser, la franchise Planet Sushi compte aujourd’hui plus de 70 restaurants, 3500 collaborateurs dans 4 pays, un laboratoire de découpe de poisson et un site de production de brochettes (Yakitori) permettant d’alimenter l’ensemble du réseau. Le nouveau CEO entend grâce à son nouveau plan de transformation accélérer la croissance et le développement du groupe. Ce dernier prévoit l’ouverture/remodeling d’une dizaine de restaurants en 2019, puis 20 par an à compter de 2020, et un potentiel désengagement des succursales par le biais de cession d’actifs. Le nouveau concept de point de vente, basé sur une notion d’esthétique japonaise évoquant la sophistication naturelle, avec beaucoup de bois clair et de gris dans l’esprit du béton ciré, est axé sur le libre-service et la livraison.
La franchise pour accélérer son développement
C’est un nouveau départ que prend le réseau Planet Sushi en 2019 dédié à la franchise et à ses franchisés. Le vaste plan de transformation entamé par le groupe remet les franchisés au cœur du sujet. Il se structure autour de 5 axes majeurs de transformation :
- Planet Sushi parie sur la franchise.
- Un nouveau concept de point de vente.
- Une R&D encore plus performante.
- Un plan marketing audacieux au service de l’expérience client.
- Une offre de produits toujours plus innovante, « healthy » et « tous publics ».