Lundi 24 janvier, à partir de 21 h 05, sera diffusé sur M6 un nouveau numéro de Patron Incognito. C’est Arnaud Bruillon, le dirigeant de la maison Finsbury, qui s’est prêté au jeu. Il a souhaité participer à l’émission afin de passer quelques jours au plus près de ses employés. Comme le veut la tradition, Arnaud Bruillon a été grimé afin que ses collaborateurs ne le reconnaissent pas. Il s’est glissé dans la peau d’un influenceur de mode.
De vendeur à chef d’entreprise, le parcours d’un passionné
Arnaud Bruillon rejoint la maison Finsbury en 1994 comme vendeur à temps partiel. Son profil séduit rapidement les fondateurs de la marque Jean-Pierre Dahan et David Cohen.
Son dynamisme, sa motivation, sa volonté d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles, en plus de son ambition de se hisser au sommet de son domaine lui ont permis d’accéder à des postes plus qualifiés impliquant des responsabilités plus importantes.
Fort de son parcours professionnel au sein de la maison Finsbury, il décide en 2000 d’entreprendre à son compte en ouvrant le premier magasin franchisé Finsbury. Ce dernier est situé aux Petits Champs à Paris. Ambitieux et déterminé, Arnaud décide d’aller encore plus loin ! Il ouvre 6 autres points de vente en 10 ans avant d’acheter la marque en 2010.
Arnaud Bruillon exprime une vision unique de l’enseigne. Son objectif est de valoriser tout le savoir-faire développé depuis plus de 30 ans par la maison Finsbury.
La marque est née dans la région de Northampton en Angleterre, réputée pour être le berceau de la chaussure cousue Goodyear. Elle fonde son succès sur un service irréprochable de conseil et d’expérience client ainsi que sur des produits haut de gamme en constante évolution associés à des touches de modernité et d’originalité.
Elle est aujourd’hui l’un des leaders de la chaussure de luxe abordable pour hommes.
Se transformer en patron incognito pour vivre le quotidien de ses équipes
Âgé de 47 ans, Arnaud Bruillon, le président de l’enseigne Finsbury, s’est laissé séduire par le concept de l’émission de Patron Incognito. Il va s’immerger dans sa propre enseigne afin de savoir si les processus et directives sont bien suivis, et afin d’identifier les axes d’amélioration. Son immersion va commencer auprès de Malika, la responsable adjointe d’un magasin au centre McArthurGlen outlet, à Pont-Sainte-Marie, à Troyes, avant de se poursuivre auprès de Florent, un gestionnaire de stock, en banlieue parisienne. Pour finir, le patron va accompagner Lorenzo, jeune conseiller de vente récemment embauché dans un magasin du quartier de l’Opéra.