Spécialiste de jeux et jouets pour les bébés et les enfants de 0 à 12 ans depuis près de 30 ans, la franchise Oxybul propose le meilleur des marques de jeux et jouets sur le marché ainsi que ses propres gammes de jouets conçues avec l’appui d’experts dans le domaine : pédopsychiatres, orthophonistes, éducateurs et personnel des crèches «Rigolo comme la vie». Les jeux et jouets sélectionnés par Oxybul permettent à chaque enfant de s’exprimer en liberté et de développer chaque jour ses talents de cœur, de corps et d’esprit. A l’ère de la révolution digitale, Oxybul garde à cœur la notion de proximité avec le client et opte pour une stratégie omnicanale multimarque qui s’appuie sur une intégration des développements techniques.
Ouvrir une franchise Oxybul
Créé en 1989 par Margaret Milan, Oxybul compte plus de 60 points de vente en France. Son succès s’est forgé autour d’un concept innovant, de valeurs fortes et d’un projet qui engage chaque membre de la communauté à agir personnellement et collectivement au service du bien-être et du progrès des enfants dans le monde. Entreprendre au sein de la franchise Oxybul c’est proposer en un seul lieu, une sélection rigoureuse de produits, services, et conseils pour répondre à tous les besoins de l’enfant, pour tous ses moments de vie. C’est aussi bénéficier de la notoriété, l’expertise et l’image de marque du groupe ÏDKIDS.
Le digital au cœur de la stratégie Oxybul
Souhaitant créer un véritable sentiment de proximité avec ses clients Oxybul a été l’une des premières enseignes à proposer le retrait des achats en magasin. Une option devenue ces dernières années une façon efficace de se différencier. La marque de jeux et jouets a également déployé une solution de click and collect reposant sur une promesse: une disponibilité de la commande en moins de 2 heures. Suite à son rachat par le groupe français de prêt-à-porter et de jouets pour enfants ÏDKIDS (Okaidi, Obaibi, Jacadi…), Oxybul est intégré dans un vaste réseau de marques qui l’amène aujourd’hui à envisager l’omnicanalité sous un angle multimarque. Pour autant, hors de question de mettre du digital partout dans les points de vente. L’enseigne tient à placer l’humain au cœur de ses préoccupations.