Perene, 1ère enseigne d’agencement et de décoration d’intérieurs, compte à ce jour environ 80 points de vente. Souhaitant poursuivre son développement, l’enseigne est à la recherche de nouveaux adhérents désireux d’entreprendre à ses côtés.
Profil recherché par le réseau
Pour adhérer au réseau Perene, il faut avoir une appétence certaine pour l’univers de la décoration et de l’agencement des intérieurs. Vous devez aussi être stimulé par l’idée de créer une entreprise à taille humaine dans un réseau qui respecte l’humain.
Le sens du commerce doublé du goût des autres ainsi que des prédispositions techniques et un savoir être Premium sont des conditions nécessaires pour réussir au sein de ce réseau.
Il faut savoir, par ailleurs, que Perene accueille aussi bien des concessionnaires issus du monde de la cuisine, du bain et du rangement que des profils qui ne sont pas issus des métiers de l’agencement et de l’architecture d’intérieurs.
Combien coûte le lancement du projet ?
Le lancement d’une franchise Perene requiert un investissement total hors pas de porte de 250 000 euros (investissement de 1 800€/m²). L’adhérent devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 60 000 euros.
Votre adhésion au réseau nécessite le reversement d’un droit d’entrée de 20 000 euros, d’une redevance d’exploitation de 1.5 % du CA et d’une redevance publicitaire de 2.5 % sur le CA HT.
Un tel projet vous permettra de générer un chiffre d’affaires moyen de 800 000 euros.
Concernant le local, il doit se trouver sur une zone de chalandise minimale de 100 000 habitants, en centre-ville ou proche périphérie. Une superficie de 70 m² à 200 m² pour implanter le concept Perene.