Si vous souhaitez saisir une opportunité entrepreneuriale dans le secteur de l’entretien et de la réparation automobile, soyez informé que le réseau Speedy poursuit son expansion en recrutant de nouveaux franchisés.
Soyez le prochain franchisé Speedy !
Que vous soyez intéressé par un projet d’ouverture ou de reprise, voici le parcours d’intégration que tout nouveau franchisé Speedy suit :
1- Prise de contact
Dans une 1ère étape, vous donnez vos coordonnées, et l’enseigne vous désigne un interlocuteur en fonction de votre département. Vous recevez également des documents, des informations générales, ainsi que la brochure de Speedy.
2- Rendez-vous personnalisé avec un chargé d’expansion
Vous bénéficiez d’une présentation générale de l’entreprise et du concept, suivie d’une visite d’un centre Speedy. Durant cette étape, c’est également le moment de définir les aspects du projet tels que le budget, la localisation, le type de projet, etc. Ces rendez-vous peuvent être organisées dans toute la France.
3- Définition du projet
Une fois que le projet, défini en collaboration avec le département franchise, est validé, vous bénéficiez d’un accompagnement pour son montage : recherche du local, recherche du financement bancaire, élaboration du compte de résultat prévisionnel, etc. Vous faites également connaissance avec l’exploitation et le concept.
4- Signature de la demande de franchise
Il est maintenant temps de formaliser votre engagement en signant la demande de franchise et en réservant votre zone. Speedy vous fournit les Documents d’Information Précontractuels (Loi Doubin). L’échange réciproque d’informations confidentielles donne lieu à une période de réflexion de 21 jours, au terme de laquelle vous prendrez votre décision.
5- Assistance à la réalisation de votre projet de création ou reprise
Votre franchiseur vous assiste et vous aide dans l’élaboration des dossiers administratifs et financiers.
6- Formation
Vous vous familiarisez avec le métier lors d’une immersion au sein d’un centre Speedy. Vous suivez votre formation initiale au centre de formation et obtenez vos certifications, notamment en climatisation, etc.
7- Ouverture du centre et signature du contrat de franchise
Vous avez signé votre contrat de franchise et ouvert votre centre. Vous voilà enfin le patron de votre propre unité Speedy !