L’enseigne Comtesse du Barry ouvre un nouveau chapitre de son développement en dévoilant une nouvelle plateforme de marque. Cette évolution est portée notamment par l’arrivée en début d’année 2021 de Stéphanie Moussel à la tête de la Direction Marketing et Commerciales des Ventes Directes de l’enseigne.
Relooking dans le fond et dans la forme
Dès le mois de septembre dernier, Comtesse du Barry avait décidé de s’offrir une nouvelle jeunesse et surtout une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo et une nouvelle charte graphique.
Le but ? Moderniser son image tout en poursuivant la valorisation de son savoir-faire.
Pour ce faire, l’enseigne met en place une stratégie de marque et emprunte de nombreux canaux pour multiplier ses prises de parole et se rapprocher de ses clients en boutique, sur son site de e-commerce ou encore sur ses réseaux sociaux.
Un nouveau fond de marque moderne et chaleureux
Plus qu’un simple relooking, le changement opéré par Comtesse du Barry se veut moins classique et plus gourmand, porteur de sens et d’émotions. La Maison a choisi de faire évoluer son positionnement identitaire vers plus de modernité, de convivialité et de partage.
Tout en restant dans un univers premium, mais dorénavant plus accessible, elle affirme sa nouvelle mission : créer des émotions gustatives et esthétiques avec des produits issus de la tradition française.
Un logo contemporain et une signature gourmande
Le logo Comtesse du Barry a également été retravaillé, pour devenir plus contemporain et ancré dans son temps. Ce changement s’opère avec l’utilisation de couleurs plus modernes et d’une typographie plus dynamique, un camé préservé mais simplifié, et plus lisible. L’année de création de la marque, 1908, a été ajoutée dans le logo, afin d’asseoir le savoir-faire et l’expertise de l’enseigne.
La modernisation du logo s’accompagne aussi d’une nouvelle signature gourmande pour l’enseigne : Agitez votre palais ! Une signature qui encourage à se faire plaisir avec des bons produits et des recettes innovantes.
Une stratégie omnicanal
- Nouvelle identité et nouveau concept se reflètent progressivement dans les magasins
- Un merchandising plus lumineux et cosy
- Agencement plus lisible des produits et centré autour des piliers de la Maison tels que le foie gras ou la truffe du Périgord
- Investissement dans de nouveaux réseaux tels que Youtube et Pinterest pour recruter un public plus jeune