PITAYA

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Nouvelle recette disponible dans les restaurants de la franchise Pitaya

Pour varier son offre et surprendre ses clients, Pitaya a décidé de se lancer dans les recettes éphémères et de proposer des plats de saison à durée limitée: "L'Original by Pitaya". Du 12 avril au 30 juin, la première recette éphémère sera disponible dans les restaurants de l'enseigne: le Fish'n Thaï.

"L'Original by Pitaya" désormais disponible dans les restaurants du réseau

Avec "L'Original by Pitaya", les consommateurs pourront découvrir des recettes éphémères en édition limitée, lancées tous les trimestres et qui resteront valables durant une période limitée. Le but de l'enseigne étant d'utiliser des produits frais selon la saison.

Le Fish'n Thaï, recette à base de poisson, est la première recette éphémère à être lancée par l'enseigne. Ce wok vendu au prix de 12 euros est composé de lotte pochée au bouillon de lait de coco et de légumes sautés au curry vert et citronnelle.
Pitaya veut varier les saveurs:
La franchise Pitaya veut proposer des plats à base d'ingrédients frais, et cuisinés devant le client. Parmi les créations les plus plébiscitées par les consommateurs, on retrouve le Pad Thaï, le Bo Bûn, le Beef Loc Lac ainsi que le Beef Thaï.
Pour déguster l'un d'eux, il faut compter environ entre 8.50 euros et 11.50 euros suivant le wok choisi. 

Pitaya ambitionne de créer près de 300 emplois en France en 2018

Le réseau Pitaya qui se revendique premier réseau de Street Food Thaï, aurait permis des créer 280 nouveaux emplois en 2017 et ambitionnerait d'en créer 300 autres cette année.
Pour ce qui est du chiffre d'affaires, il était estimé à 12 millions d'euros HT en 2017, soit une progression de plus de 300 % en comparaison avec 2016. Cette année, l'enseigne souhaite atteindre 27 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Selon Pitaya, 24 contrats de franchise auraient été signées et 27 restaurants seraient en cours d'ouverture pour cette année. De nombreuses opportunités sont également encore disponibles sur des villes de plus de 40 000 habitants.

Pitaya vise l'international

Ambitionnant de s'exporter vers l'international, la franchise s'apprêterait à dupliquer son concept à l'étranger avec des ouvertures prévues au Luxembourg, en Espagne et au Maroc.
Le réseau voudrait aussi s'implanter au Canada, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. 

Profil du franchisé Pitaya

Pour rejoindre le réseau et devenir franchisé Pitaya, il n'est pas nécessaire d'être issu du milieu de la restauration, mais il faut avoir l'envie d'entreprendre, l'esprit d'équipe et "l'appétit" pour la nourriture thaï. Combiner des qualités de responsable autant que de commerçant ou de chef d'entreprise est un atout indispensable.

Pitaya fait bénéficier ses franchisés d'une formation initiale, au sein de son restaurant-école, afin d'avoir toutes les clefs pour optimiser la gestion de son restaurant. Les franchisés ont également accès à plusieurs outils et services: logistique, formations, communication, marketing, conseil... et sont accompagnés par un animateur réseau, présent durant toute la durée de son contrat.  

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Restaurant à thème".

Les derniers articles PITAYA

La franchise Pitaya s'enrichit de trois nouveaux restaurants en Novembre

par Dorsaf Maamer - 9 jours

Le réseau spécialisé dans la restauration street-food thaï Pitaya vient de s'enrichir de trois nouvelles ouvertures. Le premier restaurant - situé au 11 place de la Liberté, à Pessac - a été accueilli par plus de 100 pessacais à l'heure de son ou...

La franchise Pitaya ouvre son troisième restaurant Parisien

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Créé en 2010 par K. Guclu et développé en franchise en 2015, Pitaya est un concept de street food thaï. L'enseigne compte aujourd'hui plus d’une vingtaine de restaurants en France, ainsi qu’une dizaine de projets d’ouverture. Pitaya a su adapter s...

L'enseigne Pitaya signe deux nouvelles ouvertures

par MA - 6 mois

Le réseau de street food thaï a récemment ouvert deux nouveaux restaurants, le premier à Marseille et le second à Orléans. L'enseigne a aussi dévoilé son livre de 50 recettes thaïes mises au point par la chef Nathalie Nguyen.

Informations clés

  • Crée le: 23/05/18 11:00

Les franchises qui recrutent