NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION MULTIMEDIA POUR IXINA

  • Créé le : 08/07/2014
  • Modifé le : 08/07/2014

Pour progresser encore et creuser l’écart avec le reste du marché, Ixina déploie une campagne de communication multimédia unique et clairement orientée vers la création de trafic dans les magasins de ses franchisés. Cette campagne publicitaire comprend notamment des spots de 20 secondes diffusés sur les principales radios mais aussi en TV…

Ixina poursuit son développement

Le spécialiste de la cuisine nouvelle génération Ixina poursuit son développement et s’appuie sur une campagne de communication de grande envergure.  

Ce réseau, constitué de 95 magasins, -il a doublé en 7 ans- génère un CA de 171 millions d’euros avec près de 27000 cuisines vendues en 2013. Le panier moyen de 5400 € HT est situé en plein dans le coeur de marché et vise la cible de 35/59 ans.

Après une première campagne publicitaire en mars/avril dernier, l’enseigne réitère cette opération en ce mois de  juillet, à l’occasion de la période des soldes, lui permettant ainsi de communiquer à nouveau sur la marque et sur le positionnement de l’enseigne. 

Un plan média 360 ° pour les soldes

Pour la seconde fois cette année,  un spot publicitaire sera diffusé du 2 au 5 juillet en radios sur Europe 1, NRJ, RFM, RMC, RTL2 et les Indés. mais également en TV du 3 au 20 juillet sur TF1, M6, TMC, W9 et 6Ter avec une diffusion phare le samedi 5/07 lors du quart de finale de la coupe du monde à 22h39 !

Ces semaines de début juillet, qui correspondent à la période des soldes, restent des périodes d’activité phare pour l’enseigne. En effet, cette période sera orientée sur la thématique prix et génèra du trafic, au niveau national, sur les points de vente de par l’attractivité générale des soldes sur toutes les enseignes. Ce sera également une occasion de prise de parole importante pour Ixina sur tous les médias.  

La campagne de communication se fera par un dispositif PLV renforcé avec près de 120 spots TV, 196 spots radio, près de 1000 faces en affichage local (panneaux 4×3), 5M de tabloïds et tous les supports web et réseaux sociaux.

Les spots radio

Une vague radio de 4 jours couvrira l’ensemble du territoire, dans un objectif de trafic vers les points de vente de l’enseigne, la radio étant le média de trafic par excellence.
190 spots drôles et impactants, qui s’inscriront à nouveau dans la campagne de communication autour du « câlin «,  seront diffusés, soit environ 6 à 9 spots radio par jour et par station.

Ce plan de communication puissant assurera un taux de couverture de 54,4 %  (3,5 de répétition) et lancera l’offre soldes (jusqu’à -50 % sur les cuisines d’exposition) touchant ainsi près de 40 millions de contacts.  

Le plan média télévisé

Un plan média télévisé puissant avec des spots TV du 3 au 20 juillet 2014 seront diffusés sur des chaînes et émissions de grande audience : 3 films de 20 secondes seront proposés durant 3 semaines pour une vague puissante avec près de 120 spots, soit 10 spots par jour en moyenne.  

Le taux de couverture atteindra 68 % avec près de 48 millions de contacts, (3,4 de répétition)
La vague de diffusion étant répartie ainsi  :
–        3 blocs week-end de 4 jours du jeudi au dimanche (radios)
 –        Spots TV répartis à 40 % pour les films « marques » et 60 % sur les films « soldes »  

 L’objectif étant bien de générer du trafic en accentuant le message promotionnel sur cette opération et de continuer à travailler la notoriété grâce aux films « marques ».

Le réseau a invité tous ses franchisés à prolonger localement la campagne radio « soldes » en réutilisant ce spot et en y ajoutant le repiquage adresse du point de vente concerné. Ceci afin de permettre une répétition accrue du message et une communication de proximité forte pour davantage d’impact sur le trafic local.    

Le réseau prouve ainsi sa capacité à offrir, à ses franchisés, un marketing performant et une communication sur-puissante. Rythmée tout au long de l’année par plus de 55 millions de dépliants promotionnels relayés en boites aux lettres, la communication opérationnelle Ixina est incontournable. Chaque mois une nouvelle offre promotionnelle attractive assure le trafic dans les magasins.

Film "marques" Ixina

Film "Soldes" Ixina

Actualités

Les réseaux Intermarché et Netto gagnent des parts de marché

Les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires, Intermarché et Netto, ont enregistré durant l’année 2018, de très belles performances. Cette dynamique de prise de parts de marché est le fruit de la transformation et des combats pour le mieux manger et le mieux produire.   De belles performances pour les deux enseignes du groupement Les […]

Vous souhaitez ouvrir une pizzéria en franchise ? Découvrez comment avec Tutti Pizza !

TUTTI PIZZA, enseigne florissante qui a vu le jour en 1989 et qui totalise aujourd’hui près de 75 points de ventes implantés partout en France, présente son concept gagnant-gagnant de marque reconnue au potentiel prometteur et qui a pour objectif d’atteindre plus de 100 points de vente d’ici 2020. Un réseau aux atouts remarquables ! Fort […]

Interview de Sandrine Zeller, franchisée de Neuville !

Sandrine Zeller, franchisée de Neuville depuis 2014, témoigne de son expérience incroyable au sein de cette belle et grande communauté du chocolat. Une passion indélébile… Commerçante indépendant depuis 18 ans, Sandrine tenait une galerie d’art et un atelier d’encadrement en Polynésie française. Servir les clients et écouter leurs émotions est alors devenue pour elle une […]

Envie d’ouvrir une franchise Bagelstein ?

Une enseigne de restauration rapide spécialisée dans le bagel La franchise Bagelstein est un réseau de boutiques spécialisées dans la préparation de bagels, cookies, cheesecakes, muffins… La toute première boutique Bagelstein avait ouvert ses portes en France en 2011. Depuis, le réseau s’est développé sur tout le territoire national. Créé par Giles Abecassis et Thierry Veil, […]

Reprise de la franchise La Mie Câline de Fougères

Jhonny Biard-Olivry, 46 ans, a repris, le 1er mars dernier, le magasin sous enseigne La Mie Câline de Fougères (35). Ce nouveau franchisé a travaillé durant 20 ans dans la restauration, dont 10 chez La Mie Câline. Il a eu donc l’occasion de bien connaître l’enseigne et ses avantages avant de devenir franchisé.   Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu