Impliqué dans le recyclage et la réduction des déchets depuis plus de 20 ans, il était évident pour le réseau Norauto de participer à La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, du 20 au 28 novembre.
Norauto, toujours engagé pour l’environnement
Conscient des nuisances occasionnées par son secteur d’activité, Norauto s’est engagé, depuis 1995, à réduire son impact environnemental, notamment par la mise en place de filières de recyclage (21 filières en tout). Pour chaque type de déchet, qu’il soit dangereux ou non, l’enseigne a mis en place une filière spécifique de tri, de collecte et de recyclage (aérosols, batteries au plomb, batteries au lithium, bois, carton, chiffons souillés, extincteurs, ferraille, filtres, huiles usagées, liquides souillés, liquides de frein, liquides de refroidissement, plastique…).
Norauto n’a donc pas hésité à participer à La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), une initiative visant à promouvoir la réalisation d’actions de sensibilisation à la gestion durable des ressources et des déchets durant une même semaine en novembre.
Du 20 au 28 novembre, le réseau organise donc des événements internes pour continuer la sensibilisation de l’ensemble de ses collaborateurs. L’enseigne a mis en place, par exemple, la fresque de l’économie circulaire ainsi que des collectes de produits usagés.
Norauto continue également d’améliorer sa démarche d’économie circulaire, par exemple, en proposant à ses clients de rapporter leur batterie lithium de vélo à assistance électrique afin que celle-ci soit diagnostiquée. Dans la majorité des cas, un reconditionnement est possible et, si la batterie a atteint sa fin de vie, elle est recyclée.
Cette nouvelle famille de produits s’ajoute ainsi aux 21 filières de recyclage. Cette démarche s’inscrit dans l’objectif de l’enseigne de réduire son empreinte carbone et à accompagner ses clients dans la diminution de l’impact de leur mobilité.