Norauto participe à La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Norauto participe à La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets
  • Créé le : 26/11/2021
  • Modifé le : 26/11/2021

Impliqué dans le recyclage et la réduction des déchets depuis plus de 20 ans, il était évident pour le réseau Norauto de participer à La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, du 20 au 28 novembre.

Norauto participe à La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Norauto, toujours engagé pour l’environnement

Conscient des nuisances occasionnées par son secteur d’activité, Norauto s’est engagé, depuis 1995, à réduire son impact environnemental, notamment par la mise en place de filières de recyclage (21 filières en tout). Pour chaque type de déchet, qu’il soit dangereux ou non, l’enseigne a mis en place une filière spécifique de tri, de collecte et de recyclage (aérosols, batteries au plomb, batteries au lithium, bois, carton, chiffons souillés, extincteurs, ferraille, filtres, huiles usagées, liquides souillés, liquides de frein, liquides de refroidissement, plastique…).

Norauto n’a donc pas hésité à participer à La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), une initiative visant à promouvoir la réalisation d’actions de sensibilisation à la gestion durable des ressources et des déchets durant une même semaine en novembre.

Du 20 au 28 novembre, le réseau organise donc des événements internes pour continuer la sensibilisation de l’ensemble de ses collaborateurs. L’enseigne a mis en place, par exemple, la fresque de l’économie circulaire ainsi que des collectes de produits usagés.
Norauto continue également d’améliorer sa démarche d’économie circulaire, par exemple, en proposant à ses clients de rapporter leur batterie lithium de vélo à assistance électrique afin que celle-ci soit diagnostiquée. Dans la majorité des cas, un reconditionnement est possible et, si la batterie a atteint sa fin de vie, elle est recyclée.

Cette nouvelle famille de produits s’ajoute ainsi aux 21 filières de recyclage. Cette démarche s’inscrit dans l’objectif de l’enseigne de réduire son empreinte carbone et à accompagner ses clients dans la diminution de l’impact de leur mobilité.

Franchise NORAUTO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de NORAUTO

Le réseau Norauto a ouvert, il y a quelques jours, un nouveau centre à Aurillac, au pied des monts du Cantal. Ce point de vente (230 m² de magasin et 180 m² d’atelier) est géré par Xavier et Stéphanie Hoenen. Une nouvelle aventure commence ! Le projet d’ouverture réalisé par Norauto dans l’active zone commerciale de […]

Déjà bien présente sur les réseaux sociaux, la franchise Norauto a décidé de s’inviter également sur TikTok, réseau social qui compte actuellement plus de 4 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en France. Norauto renforce sa présence sur les réseaux sociaux Norauto vient de débarquer sur TikTok, le réseau social qui connait la plus forte progression avec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.