La franchise Natilia construit des maisons individuelles à ossature bois qui sont conformes à la réglementation environnementale (RE) 2020. Cette dernière a pour objectif d’augmenter la performance énergétique des nouvelles habitations et de réduire leurs empreintes carbones. Elle encourage ainsi l’usage du bois pour la construction des logements.
Les maisons Natilia conformes à la nouvelle réglementation
Les exigences de la règlementation environnementale (RE) 2020 seront appliquées à partir de l’été prochain. L’objectif est de diminuer les émissions des habitations en gaz à effets de serre. Les nouvelles constructions devront ainsi répondre aux nouvelles normes énergétiques.
Par ailleurs, il est confirmé que le concept des maisons à ossature bois est bien rentable. Ce mode de construction reste néanmoins peu adopté par les promoteurs immobiliers. En France, seulement 10% des habitations individuelles sont construites en bois.
La mise en œuvre des nouvelles normes de la réglementation environnementale (RE) 2020 pourra ainsi changer la situation et favorisera le recours aux constructions en bois. Le ministre du logement Emmanuelle Wargon affirme que la rigueur des exigences environnementales favorisera l’usage des matériaux naturels et renouvelables comme le bois dans la construction immobilière. L’enseigne Natilia propose des maisons à ossature bois et avec des murs doublement isolés qui ne présentent pas de ponts thermiques. Les logements construits par Natilia sont conformes aux normes de la RE 2020.
Les français recherchent plus de confort dans leurs maisons
Le confinement a développé chez les français un besoins réel d’avoir plus de confort dans leurs habitations. Ils ont maintenant une préférence pour les maisons individuelles avec jardin. Ils ne veulent plus vivre dans des appartements et recherchent plus d’espace dans leurs logements. D’autre part, le fait de constituer un patrimoine représente une priorité pour eux.
Enfin, avec la tendance du télétravail, devenue populaire suite aux confinements successifs, les français ne recherchent plus la proximité domicile-lieu de travail. Le confinement a ainsi redéfinit les besoins en logement. Les constructions en bois répondent non seulement aux nouvelles exigences des français mais aussi aux normes environnementales.