Sylvie Bondil, dirigeante de Taglab, la société propriétaire de la marque Moustache, souhaite étendre son réseau de franchises. Actuellement, le réseau compte une quarantaine de points de vente en France, mais la dirigeante envisage d’ouvrir une quinzaine de nouvelles boutiques chaque année.
Un objectif annuel de 15 nouvelles boutiques
La franchise Moustache prévoit de s’agrandir en France. À cet effet, la société Taglab a récemment ouvert son capital à Unexo, le fonds d’investissement du Crédit Agricole, soutenu par la caisse régionale des Côtes-d’Armor de la banque ainsi que de la BNP. Les partenaires ont acquis 20% du capital.
Grâce à cette opération, l’objectif du réseau est d’ouvrir environ une quinzaine de nouvelles boutiques chaque année, avec une perspective à long terme d’atteindre la centaine de magasins.
Par ailleurs, Sylvie Bondil annonce également la volonté de s’implanter dans des sites prestigieux, tels que le centre de Paris près de la tour Eiffel, le Mont-Saint-Michel ou encore Saint-Tropez.
La marque a connu une croissance significative et s’est forgée une réputation haut de gamme en privilégiant l’utilisation d’ingrédients naturels, sans recourir à des arômes artificiels ni à des colorants. D’ailleurs, le parfum « Vanille Bourbon de Madagascar » a même été classé parmi les 10 meilleures glaces du monde par Gault et Millau, et a remporté une médaille d’or au concours international de Lyon en 2022.
Comment a commencé l’histoire Moustache ?
L’aventure a commencé pour Sylvie Bondil lorsque cette dernière a repris l’atelier vétuste de Saint-Malo en 2016. Ancienne Directrice Générale de la marque de chaussures Pataugas à Paris, Sylvie Bondil ne connaissait rien au secteur de la glace artisanale. Elle décide alors d’investir près de 2 millions d’euros dans un nouveau laboratoire de 1 500 m² et de faire appel au fondateur de l’enseigne, Gérard Sanchez, pour bénéficier de son expertise en tant que « magicien de la glace ».
Grâce à la collaboration étroite entre Sylvie Bondil et Gérard Sanchez, le développement marketing et commercial de l’enseigne Moustache a connu un succès remarquable. Sylvie Bondil s’est pleinement investie dans ces domaines, mettant en place des stratégies efficaces pour promouvoir les glaces Moustache et attirer de nouveaux clients.
Son expertise et sa vision ont permis à l’enseigne de réaliser une croissance positive de son activité, avec une augmentation de 15 % cette année, après une croissance de plus de 50 % en 2022.