Millepatte, le réseau de SAP spécialiste de l’aide à domicile pour les Personnes âgées et le handicap

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Millepatte, le réseau de SAP spécialiste de l’aide à domicile pour les Personnes âgées et le handicap
  • Créé le : 21/08/2018
  • Modifé le : 21/08/2018

Millepatte est une structure d’aide à la personne proposant l’ensemble des services de la loi Borloo avec une prédominance pour la dépendance. Le réseau compte à ce jour 15 agences et souhaite ouvrir 20 agences d’ici 2 ans.  

Le concept Millepatte

Millepatte a été créé par Flavien Coillaud, ancien pompier de Paris, en 2005. L’enseigne propose des prestations de services à la personne et affirme assurer des services individualisés et de qualité.

Après plusieurs années d’activité, il décide de créer un réseau afin de faire bénéficier ses franchisés de son expérience et de son savoir-faire mais surtout de transmettre sa passion pour l’aide à la personne.

Millepatte serait le 1er Réseau de Franchise de Services à la personne à avoir remporté le Trophée des Espoirs de la Franchise et du Partenariat décerné par l’institut des Réseaux Européens de la Franchise, par l’assemblée des Chambres du Commerce et de l’Industrie ainsi que par le Ministère aux Entreprises et Commerces Extérieurs.

Profil du franchisé Millepatte

Le réseau Millepatte privilégie les personnes ayant des connaissances dans le milieu social et l’esprit entreprenariat et d’équipe.
Pour ouvrir son agence Millepatte, il est aussi important d’avoir des compétences managériales et commerciales, une facilité d’adaptation et être organisé et autonome.
Chaque franchisé a droit à une formation initiale de 17 jours, dont 10 jours au siège, 3 jours en immersion dans une agence et 4 jours sur son site.

Les avantages du réseau Millepatte

Le réseau garantit offrir à ses franchisés une opportunité de lancer leur agence en toute sécurité grâce aux avantages qu’il met à leur disposition:

  • Une zone d’exclusivité                      
  • Contact direct avec le franchiseur       
  • Partage d’outils de pilotage performants   
  • Aide à la réalisation du dossier d’agrément qualité
  • Soutien marketing et communication de la marque
  • Hotline pour l’assistance
  • Assistance réseau  


Millepatte Développement est composé d’une équipe chargé d’assurer l’animation du réseau pour créer du dynamisme et ce grâce à plusieurs actions: visites sur site, formations, réunions régionales, assistance permanente au niveau juridique, commercial, social…  

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Service à la personne âgée ou dépendante« .    

Actualités de MILLEPATTE

Millepatte est un réseau d’agences spécialisées dans les services à la personne. La franchise propose des services experts dépendance et handicap ainsi que plusieurs types de prestations pour soulager les familles des tâches prenantes du quotidien. Les prestations Millepatte à destination de la famille Millepatte propose de multiples services afin que chacun trouve la prestation […]

Millepatte, la franchise de services à la personne, a lancé un jeu concours réservé aux personnels soignants, sapeurs-pompiers, ambulanciers, infirmiers, aides-soignants et forces de l’ordre visant à leur faire gagner un séjour et les remercier pour tous leurs efforts durant cette période de pandémie. Le même lot sera également offert à l’un des assistants du […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs MILLEPATTE
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Bastide Le Confort Médical

Vente / location de matériel médical

Apport : 10 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.