MIKIT

Promoteur immobilier et constructeur de maisons

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Mikit projette ses clients dans leurs nouvelles maisons

Le réseau Mikit, constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir, lance un nouveau concept. Il sera, désormais, possible pour les futurs acquéreurs de se projeter dans leurs nouvelles maisons grâce à la réalité virtuelle. Une expérience à travers laquelle Mikit espère simplifier la donne pour ses clients.

Une immersion à 360° pour faciliter le choix des clients

Lorsque il s’agit d’une nouvelle construction, il est souvent difficile pour les clients de se projeter dans l’espace et de dessiner des plans pour l’aménagement futur. C’est sur ce segment que Mikit a décidé d’intervenir en lançant le principe des visites virtuelles. Une manière d’aider les futurs acquéreurs à trancher.

Grâce à la réalité virtuelle, Mikit va permettre à ses clients d’évaluer leurs constructions à travers une visite immersive à 360°.

Dés à présent, lorsque un client se rendra dans une agence Mikit, le commercial placera un Smartphone dans un casque de réalité virtuelle. Une fois le casque enfilé, les clients pourront se projeter dans un environnement 3D très réaliste. Ils auront, ainsi,  la possibilité de circuler dans toutes les pièces des différents modèles de maisons Mikit totalement aménagées. En fléchissant la tête, ils se déplaceront d’une pièce à une autre. 

Les clients auront, par conséquent, une idée plus claire et précise de leur futur logement. Pour Damien Hereng, Président de Mikit, ce nouveau concept illustre la volonté du constructeur de s’inscrire dans une démarche proactive d’amélioration de la qualité de service.

"Le prêt-à-finir est un produit malin et performant. Il nous fallait un outil identique pour rassurer nos clients dans leur choix. Avec la réalité virtuelle, nous sommes fiers de pouvoir faire vivre des expériences concrètes, immersives et qualitatives à nos clients", souligne-t-il.

En 35 ans, Mikit a construit plus de 35.000 logements. A travers le procédé du prêt-à-finir, elle affirme avoir permis aux acquéreurs d’économiser 30% du coût de la construction.

Mikit élue meilleure enseigne en termes de qualité de service 2018

En 2018, Mikit a été classée par le magazine « Capital » comme meilleure enseigne en termes de qualité de service.  

Selon elle, ce résultat couronne l’originalité de son concept et l’ambition d’accompagner les clients dans la réalisation de leur rêve de devenir propriétaire.

L’enquête a été réalisée auprès d’un panel de 20.000 consommateurs. 

Les derniers articles MIKIT

Deux nouvelles agences franchisées Mikit ouvrent leurs portes dans le Pas-de-Calais

par Dorsaf Maamer - 5 jours

Devenir propriétaire est un souhait visiblement partagé par une grande majorité des français, particulièrement les moins de 30 ans. Le franchiseur Mikit propose à toute personne qui rêve de devenir propriétaire une solution innovante de maison prê...

Le réseau Mikit inaugure quatre nouvelles agences

par MA - 2 mois

Ayant ouvert 38 nouvelles agences en 2017, le réseau Mikit veut poursuivre la dynamique de son développement en inaugurant 40 nouvelles agences cette année. Récemment, l'enseigne a ouvert de nouveaux points de vente à Mayenne, Laval, Charleville-M...

Près d'une trentaine de nouveaux franchisés rejoignent le réseau Mikit

par MA - 9 mois

Le réseau Mikit, spécialiste de la construction des maisons individuelles en prêt-à-finir, s'est fixé pour objectif en début d'année de poursuivre son développement par l'ouverture de 35 agences sur l’année. Jusqu'à début novembre, 29 nouveaux fra...

Informations clés

  • Crée le: 08/03/18 09:00

Les franchises qui recrutent