La franchise Memphis part à la rencontre des porteurs de projets au salon Franchise Expo Paris, du 26 au 29 septembre prochain. L’enseigne qui compte aujourd’hui 80 restaurants prévoit de nombreuses ouvertures d’ici 2022. Si vous souhaitez entreprendre aux côtés de Memphis, rendez-vous sur le stand S68.
Un nouveau concept pour une reprise en force !
Bien que la restauration soit l’un des secteurs les plus impactés par le contexte lié à la pandémie Covid-19, la franchise représente un excellent rempart anti-crise.
Au sein du réseau Memphis, on a d’ailleurs constaté des chiffres de reprise ultra optimistes, soit + 14.02 % sur la période du 9 au 30 juin (vs 2020), ce qui affirme que l’engouement des Français pour les burgers et la restauration à thème est toujours au rendez-vous.
Avec 2 ouvertures prévues d’ici 2022, Memphis continue son expansion et ambitionne d’asseoir son statut de leader de la restauration à table made in US.
Le réseau a aussi pensé un nouveau concept architectural offrant aux restaurants un nouveau souffle résolument moderne en les rendant encore plus accueillants et authentiques. Ce nouvel habillage porte bien ses fruits puisqu’un restaurant qui en est doté génère en moyenne un chiffre d’affaires d’1 million d’euros.
« Memphis est un groupe solide, engagé depuis 12 ans dans la construction et le développement pérenne de son réseau et en quête perpétuelle de candidats passionnés », explique Rodolphe Wallgren, président du Groupe Memphis.
Une opportunité de reconversion professionnelle
Memphis offre l’opportunité de se lancer quel que soit son profil :
« Notre priorité est de trouver des personnes qui s’impliquent et ce peu importe leurs parcours professionnels. Parmi nos franchisés, nombreux d’entre eux étaient en reconversion professionnelle et se sont dévoilés au sein de leur établissement Memphis », confie Rodolphe Wallgren.
C’était justement le cas de Baptiste Dubois, issu de la grande distribution, qui occupait le poste de directeur du 1er drive d’une enseigne de supermarché.
A 26 ans, il décide d’entreprendre et choisi le secteur de la restauration en devenant franchisé Memphis.
Au sein du réseau depuis 4 ans, il confie au sujet de son parcours :
« Je me suis intéressé au secteur dynamique de la restauration et j’ai fait le choix de Memphis car c’est une enseigne jeune, et son fondateur a un parcours qui faisait écho au mien : autodidacte et ambitieux. »
Laurent Pinon, quant à lui, s’est reconverti à l’âge de 53 ans en rejoignant le réseau Memphis, après une longue carrière dans la distribution spécialisée dans les produits électro-loisirs.
« J’ai toujours eu la volonté de développer quelque chose d’entrepreneurial mais j’étais pris par le temps. Ouvrir un restaurant Memphis en tant que franchisé correspondait donc à ce que je recherchais : un concept accessible et intéressant. »