Maison Demeusy : une charte qualité qui lui doit le succès

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Maison Demeusy : une charte qualité qui lui doit le succès
  • Créé le : 15/04/2021
  • Modifé le : 15/04/2021

Maison Demeusy, institution centenaire, rassemble tous les jours de véritables artisans passionnés qui pétrissent, façonnent et cuisent le pain dans le plus grand respect de la Tradition.
L’année 1922 marque l’ouverture de la première boulangerie familiale dans la vieille ville de Belfort.
Sa pérennité, la marque la doit à son savoir-faire mais aussi à ses produits de grande qualité sans cesse retravaillés et perfectionnés ; une charte qualité que Maison Demeusy place au cœur de toutes ses préoccupations afin de proposer quotidiennement le meilleur à sa clientèle.

De profondes valeurs artisanales

Depuis bientôt 100 ans, Maison Demeusy se repose sur ses 3 piliers et moteurs de son succès à savoir la tradition, l’innovation et l’excellence.

Pour parvenir à atteindre le saint Graal, cette famille d’experts boulangers mise sur une charte qualité des plus exigeantes où les matières premières sont minutieusement sélectionnées selon plusieurs critères primordiaux afin d’asseoir l’excellence de l’ensemble des produits proposés aux clients.

La recherche constante de qualité a ainsi permis à l’entreprise d’intégrer le très célèbre Collège Culinaire de France fondé par 15 chefs français reconnus à travers le monde. Ce dernier a en effet pour vocation de promouvoir la qualité de la restauration et de l’artisanat français au niveau international.

Les Boulangeries Demeusy s’engagent ainsi à incarner l’avenir du patrimoine culturel artisanal en offrant des produits haut de gamme développés et fabriqués dans la plus pure des traditions.

Des partenaires commerciaux de haute voltige

Lorsqu’elles ne sont pas reconnues par le Collège Culinaire de France, les matières premières proviennent d’un nombre restreint de fournisseurs privilégiés dans le but de créer et pérenniser des collaborations fiables et ancrées dans le temps.
Ce souhait d’entretenir des liens particuliers avec les mêmes fournisseurs mène à la mise en place de partenariats très enrichissants.
À titre d’exemple, Jonathan Mougey, aujourd’hui meilleur ouvrier de France, a contribué au perfectionnement et à la modernisation de la gamme d’entremets en tant que démonstrateur.

Franchise MAISON DEMEUSY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MAISON DEMEUSY

La franchise Maison Demeusy s’appuie sur un savoir-faire ancestral cultivé par ses experts boulangers. L’enseigne propose à ses clients des produits de qualité sans cesse retravaillés et perfectionnés : pains, viennoiseries, spécialités régionales, pâtisseries, snacking, traiteur… Maison Demeusy a pour objectif de poursuivre ses ouvertures en Franchise et en «Intégré» sur l’ensemble du territoire national […]

Maison Demeusy propose, à tous les amateurs de café d’exception, son Chakra Do Dago, un éclair très équilibré mêlant moelleux, fondant et croustillant. Pour la création de ce produit, les pâtissiers de la Maison Demeusy ont travaillé étroitement avec Hippolyte Courty, créateur-fondateur de l’Arbre à Café. Un éclair d’exception ! Les pâtissiers de la Maison Demeusy […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.