Fondée en 1996, la franchise l’Orange Bleue Mon coach Fitness, l’enseigne spécialisée dans la remise en forme, a développé une plateforme digitale pour accompagner ses adhérents durant la période de confinement.
L’Orange Bleue compte à ce jour 400 000 adhérents et plus de 400 clubs répartis entre la France, l’Espagne et le Maroc, ce qui fait d’elle un acteur incontournable sur le marché du sport et du fitness. Par ailleurs, l’enseigne soutient les décisions sanitaires du gouvernement pour limiter la propagation de l’épidémie et se prépare à la reprise de son activité.
L’Orange Bleue propose des cours de sport en ligne
Le réseau de salles de remise en forme l’Orange Bleue a fermé ses portes depuis le début de la mise en application des mesures de confinement. Mais cela ne l’a pas empêché de continuer à assurer des cours à distance via une plateforme dédiée et sur les réseaux sociaux.
Ainsi, les abonnés ont pu profiter des différents cours donnés par les chorégraphes et les coachs, et ne pas interrompre la pratique de leurs activités physiques habituelles. L’Orange Bleue propose à ses adhérents tous les jours des séances de fitness tout en restant confinés chez-eux. Pas moins de 4 nouveaux cours sont proposés tous les jours. Cette initiative a connu un grand succès auprès des clients de l’enseigne. En effet, cette dernière enregistre 300 000 connexions chaque jour.
Comment y accéder ?
Les cours en ligne de l’Orange Bleue sont destinés exclusivement à ses abonnés. Ces derniers reçoivent tous les jours un code par mail pour pouvoir accéder à des vidéos de cours. Ils pourront alors les visionner et essayer de faire les exercices eux-mêmes à la maison. Qu’il s’agisse de renforcement musculaire, de cardio, ou encore de wellness, les exercices tiennent compte de tous les niveaux.
L’enseigne invite également ses adhérents à ne pas manquer le rendez-vous journalier avec les coachs à 18h pour des cours en live sur Facebook. Ils seront ainsi plus motivés pour poursuivre leurs séances d’entrainement.