Vapiano, chaine de restaurants italo-méditerranéens, souhaite déployer son réseau en créant 10 nouvelles unités françaises d’ici la fin de l’année 2019.
Développement à l’échelle nationale
Vapiano, franchise née à Hambourg en 2002 souhaite poursuivre son extension sur le territoire français. La marque possède déjà 231 restaurants à travers le monde dont 29 en France.
Le concept de restauration rapide haut de gamme mise sur une cuisine végétale et des recettes faites maison concoctées à la vue de tous en « live cooking ».
Entre 2018 et début 2019, ce sont déjà 6 établissements qui ont ouvert leurs portes dans les villes de Bordeaux, Nancy, Paris Batignolles, Rouen et dans le centre commercial Plan de Campagne d’Aubervilliers ; 10 autres unités seraient en projet ou en cours d’ouverture pour le reste de l’année.
Un développement important à l’échelle nationale pour l’enseigne qui cherche à se faire connaître auprès du plus grand nombre.
A propos de Vapiano
Vapiano est fondée en 2002 à Hambourg par Kent Hahne, Klaus Rader et Mark Korzilius.
En 2010 l’enseigne fait son entrée en France et possède seulement 5 restaurants sur le territoire.
Aujourd’hui le réseau a décollé et continue son déploiement.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, un apport personnel minimum de 45 000 euros et un investissement global hors pas de porte de près de 150 000 euros sont à prévoir.