Petits-fils a récemment ouvert 2 nouvelles agences, l’une à L’Isle-sur-la-Sorgue et l’autre à Mâcon, atteignant ainsi le cap des 250 agences. L’enseigne a aussi annoncé qu’elle recherchait un repreneur pour son agence de Châlons-en-Champagne. Petits-fils compte, par ailleurs, poursuivre son développement en 2023.
Reprise de l’agence de L’Isle-sur-la-Sorgue
Camille Dumoussaud a officiellement rejoint le réseau Petits-fils en septembre dernier, en reprenant l’agence de L’Isle-sur-la-Sorgue (84), dans le Vaucluse. La nouvelle franchisée a connu Petits-fils grâce au CRA, l’association des Cédants et Repreneurs d’Affaires.
Camille Dumoussaud souhaitait depuis longtemps entreprendre dans le secteur de l’aide à domicile et avait acquis de nombreuses compétences essentielles à la bonne gestion d’une entreprise grâce à ses expériences de Directrice Administratif et Financier.
Petits-fils ouvre sa 250ème agence
Le réseau Petits-fils, qui a fêté ses 15 ans cette année, vient d’ouvrir sa 250ème agence spécialisée dans l’aide aux personnes âgées en situation de dépendance. Cette ouverture a été réalisée par Guillaume Protat, à Mâcon, en Saône-et-Loire.
Issu d’une famille d’agriculteurs, il avait d’abord pensé reprendre l’exploitation agricole de ses parents mais a finalement décidé de se lancer dans le secteur du grand âge, en choisissant d’ouvrir une franchise Petits-fils. Ses sœurs, qui travaillent toutes deux dans le médico-social, devraient à terme intégrer son entreprise.
Petits-fils cherche un repreneur pour l’agence de Châlons-en-Champagne
Selon Petits-fils, son agence de Châlons-en-Champagne aurait connu une belle progression depuis son ouverture. Aujourd’hui, elle cherche son nouveau propriétaire. Ce dernier devra avoir des qualités commerciales, managériales, et de gestion. Il devra aussi et surtout avoir l’envie de rejoindre un secteur résolument tourné vers l’humain.
Le franchiseur Petits-fils affirme se charger de la formation de tous les nouveaux directeurs d’agence, afin de préparer les entrepreneurs au développement de leur future agence.
Objectifs de développement du réseau
Petits-fils a obtenu la certification Qualisap en 2022, pour ses 130 agences les plus anciennes et en cours de certification pour les agences plus récentes.
Le réseau a annoncé vouloir continuer à développer son maillage territorial en 2023 et pourvoir de nombreuses zones où les besoins d’aide à domicile sont importants.