A l’occasion de la journée des femmes entrepreneures du 7 octobre, Cuisines AvivA a voulu encourager les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat. L’enseigne a, d’autre part, annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente à Roanne. Elle a également révélé les résultats de son 1er semestre.
Cuisines AvivA encourage l’entrepreneuriat féminin
A l’occasion de la journée des femmes entrepreneures du 7 octobre, Cuisines AvivA a voulu inspirer les femmes qui hésitent encore à se lancer dans l’entrepreneuriat ainsi que les porteuses de projets qui voudraient rejoindre son réseau.
Nuray Akdamar, par exemple, est franchisée Cuisines AvivA à Bourges (18). Elle a travaillé durant 7 ans dans le secteur de la cuisine comme vendeuse, avant de se lancer dans l’entrepreneuriat.
« L’accompagnement de Cuisines AvivA sur toutes les casquettes de chef d’entreprise a été un véritable élément de réassurance. Grâce au suivi à chaque étape, mon magasin a ouvert 5 mois après le début de notre collaboration ; ce lancement est d’ailleurs montré comme exemple aux futurs franchisés. J’espère que mon parcours donnera envie à d’autres femmes de rejoindre la franchise, afin de continuer à dynamiser ce réseau à l’esprit jeune », a confié la franchisée.
Ouverture d’un nouveau magasin à Roanne
Cuisines AvivA a ouvert un nouveau magasin à Roanne, le 20 octobre dernier. Cette nouvelle implantation est la 27ème réalisée par l’enseigne dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et la 3ème dans le département de la Loire.
Ce projet est porté par 2 frères, Alexandre et Victor Traclet. Après avoir collaboré ensemble et ouvert en 2019, leur 1er magasin France Literie, ils rachètent, en avril 2021, le magasin qui appartenait à leurs parents depuis 33 ans. Par la suite, ils se lancent dans l’ouverture d’un point de vente Cuisines AvivA à Roanne. Ils deviennent ainsi officiellement gérants de leur 3ème magasin.
Résultats du 1er semestre
Au 30 juin 2022, Cuisines AvivA a enregistré + 12.6 % par rapport au 1er semestre 2021 et maintient son objectif semestriel 2022, basé sur les chiffres de l’année précédente : un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros et une croissance de + 49 %.
D’autre part, le nombre d’entrées en magasin reste à périmètre égal par rapport à N-1, avec une progression du niveau de performance.