Discounter de l’équipement de la maison et de la personne, Bazarland est avant tout un réseau de franchise à taille humaine qui compte actuellement près de 50 implantations en France. Si vous ambitionnez de rejoindre un réseau à l’avenir prometteur, voici les critères pour devenir franchisé Bazarland.
Quel emplacement pour ouvrir son magasin Bazarland ?
Le réseau Bazarland propose des contrats de franchise d’une durée de 7 ans et cherche à s’implanter en priorité dans des zones d’activité commerciales, retails parks ou axes routiers à fort trafic, dans des zones de chalandises de 20 000 à 40 000 habitants au minimum.
La surface de vente du point de vente doit, par ailleurs, être comprise entre 800 et 1 200 m².
Conditions financières à respecter pour rejoindre Bazarland
L’ouverture d’un point de vente Bazarland requiert un investissement de 150 000 euros pour l’agencement du magasin (hors gros œuvre et droit au bail) et un stock initial d’une valeur de 180 000 à 220 000 euros.
Le franchisé doit disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros, en prévoyant une caution bancaire de 15 000 euros et un dépôt de garantie de 5 000 euros.
Le droit d’entrée s’élève, quant à lui, à 11 000 euros, alors que la formation & accompagnement et l’intégration sont estimés à 9 000 euros.
Profil du franchisé Bazarland
La franchise Bazarland est destinée aux entrepreneurs, homme femme ou couple, qui feront en sorte d’appliquer les règles et procédures mises en place par le franchiseur et prêts à s’investir et travailler dans ce projet.
La motivation à l’idée de participer activement à la vie du réseau et s’impliquer dans son évolution est aussi une qualité importante pour rejoindre cette enseigne.
Pour réussir en tant que franchisé Bazarland, il est primordial d’avoir des compétences d’entrepreneur et de chef d’entreprise, le sens de la gestion, la fibre commerçante, un bon relationnel et des compétences dans le management.
Aucun diplôme n’est cependant demandé, mais plutôt une expérience solide dans la distribution, dans le management ou dans la gestion d’un centre de profit.