Petit Bateau, marque historique de vêtements pour bébés et enfants, annonce l’ouverture de son tout premier point de vente destiné à la vente d’articles de seconde main. Ce dernier est implanté en Champagne.
Consommer plus propre
Pour s’aligner avec les nouvelles tendances de consommation, l’enseigne Petit Bateau a récemment inauguré sa toute première boutique dédiée à la seconde main à Saint-Julien-les-Villas, en Champagne, à proximité de Troyes.
Les visiteurs auront le choix parmi près de 25 000 pièces déjà présentes en rayon.
Avant de se lancer dans l’installation d’une unité physique, Petit Bateau proposait déjà à ses clients un service de seconde main depuis 2017. Ils pouvaient en profiter directement en se connectant à l’application « Changer Demain ».
Puis en 2021, la marque va plus loin en offrant la possibilité à ses clients de confier leurs anciens vêtements directement en boutique et de repartir avec un bon d’achat.
Pour la revente des articles, Petit Bateau dispose de 3 corners de seconde main dans certains de ses établissements.
Une image valorisée
Face à un marché de la seconde main en plein essor qui évolue plus rapidement que celui du neuf, Petit Bateau a bien compris qu’elle se devait de réagir en donnant à son tour une nouvelle vie à ses vêtements.
Avec le lancement de ces nouveaux espaces de vente écologiques, la clientèle devrait rapidement être satisfaite de l’expérience proposée par la griffe.
« Je ne suis pas du tout sûr d’une rentabilité purement économique dans les prochaines années, mais je suis convaincu du retour rapide sur investissement en terme d’image », souligne Guillaume Darrousez, Directeur Général du groupe.