Fondée en 1998, Oncle Scott’s est une chaîne de restaurants proposant une cuisine franco-américaine dans un univers d’inspiration country made in USA où s’entremêle bois, briques et ambiance feutrée.
Un concept original
L’enseigne Oncle Scott’s s’installe pour la première fois à Tourlaville et rassemble aujourd’hui une trentaine de restaurants qui invite les plus gourmands à venir déguster les plats Américains associés à la culture française.
Du kangourou grillé au brunch Québécois en passant par l’assiette Californienne, les burgers maison ou encore le jambon grillé, le fries beef ou la fondue normande, le réseau propose une variété de recettes pour séduire les papilles du plus grand nombre.
Le concept mise parallèlement sur des produits de qualité ainsi que sur un service rapide, notamment avec sa formule express qui comprend un plat, une boisson et du café carafe à volonté pour 9.95 euros.
Toutes les unités Oncle Scott’s accueille pas moins de 30 couverts et disposent de sièges pour enfant ainsi que d’une table à langer pour les plus petits.
Les points forts d’Oncle Scott’s
- L’adhérent reste le patron de son affaire
- Décoration (américaine) adaptable au candidat
- Un des Investissements les moins lourds du marché
- La location de licence de marque est fixe (généralement de 1 à 2 % du chiffre d’affaires)
- L’adhérent bénéficie de toute l’assistance et l’expérience d’Oncle Scott’s
- Centrale d’achat, marketing, …
- Pas de royalties
L’investissement global nécessaire pour ouvrir son propre projet dépend de la superficie du local exploité.
Pour un espace de 120 places, le futur dirigeant devra prévoir moins de 500 000 euros dont 30 000 euros de droit d’entrée, tandis que pour l’établissement pouvant recevoir 200 places et plus, le gérant devra compter près de 550 000 euros dont 35 000 euros de droit ticket.