KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance ou franchise totale

L'enseigne KFC à court de poulet !

Le réseau KFC connait la crise au Royaume-Uni à cause d'un problème de poulet. L'enseigne venait de transférer le contrat de livraison de poulet du sud-africain Bidvest à la société allemande DHL et cette dernière n'a malheureusement pas pu assurer la totalité des livraisons en temps et en heure dans les quelques 900 restaurants du pays.  

D'après un article Vu dans Le Point

Plusieurs restaurants KFC fermés mais des salaires tout de même maintenus

La pénurie de poulets a commencé le lundi 19 février dernier et concernait plus de deux tiers des restaurants du réseau qui ont été forcés de fermer leurs portes. Le mercredi qui suivait, environ la moitié des points de vente n'avaient pas encore rouvert à cause des problèmes "opérationnels" rencontrés par la société DHL. Pour continuer à servir leur clientèle, d'autres restaurants avaient fait le choix de fonctionner avec une partie du menu et des heures d'ouverture réduites.

Le transfert du contrat de livraison de poulet de Bidvest à DHL avait eu lieu le weekend précédant ces soucis de livraison, entrainant d'abord la perte de 255 emplois et la fermeture d'un dépôt Bidvest et ensuite cette crise de poulet accentuée par le mécontentement des habitués de l'enseigne.
Notons que Bidvest opérait depuis plusieurs centres de distribution dans le pays alors que la société DHL essayait de le faire à partir d'un seul centre.

KFC a cependant assuré que les salaires de ses employés seraient maintenus. Concernant ceux en CDD, ils devraient être payés la moyenne journalière des heures travaillées au cours des 12 dernières semaines, une initiative que l'enseigne avait appelé ses franchisés à appliquer.

La société DHL, de son côté s'efforce de comprendre les raisons d'un tel incident et les solutions à mettre en oeuvre pour assurer une livraison normale.

Les derniers articles KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

L’enseigne KFC ouvre son nouveau restaurant à Lyon et lance le produit « Chizza »

par MA - 11 mois

KFC a inauguré en janvier dernier son nouveau restaurant en partenariat avec Unibail-Rodamco à Lyon. Le même mois a marqué le lancement de son nouveau produit « Chizza » à Paris où une campagne a été organisée par le groupe multidisciplinaire Ogil...

Comment ouvrir une franchise KFC ?

par Mouna Ammar - plus d'un an

Kentucky Fried Chicken (KFC) est une enseigne du groupe Yum! Brands. Ce dernier compte 43 000 restaurants répartis dans près de 130 pays dont près de 80 % sont gérés en franchise. En France, KFC compte près de 200 restaurants, dont ...

L'enseigne KFC s'est fixée pour objectif d'ouvrir 500 restaurants d'ici à 2025

par MA - plus d'un an

Afin de renforcer sa présence en France, le groupe Yum !, possédant les enseignes Pizza Hut, Taco Belle et KFC (Kentucky Fried Chicken), nomme en 2014 Frédéric Levacher comme Directeur Général France et lui donne pour mission de développer le rése...

Informations clés

  • Crée le: 07/03/18 11:35

Les franchises qui recrutent