Réseau français d’épiceries spécialisées dans le 100% vrac, day by day poursuit l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouveaux magasins à Quimper, Saint-Jean-de-Luz et Avignon. 3 installations qui se sont tenues respectivement les 29 septembre, 6 octobre et 13 octobre 2020.
day by day Quimper
Le 29 septembre 2020, la marque d’épicerie dédiée à la vente en vrac day by day ouvrait les portes d’un tout nouveau point de vente à Quimper, situé au 4 rue Saint François.
Une nouvelle adresse qui permet au réseau de comptabiliser un total de 65 épiceries en activité. Aux commandes, Grégory BINCTIN, nouveau franchisé qui décide de rejoindre l’aventure après une période de remise en question existentielle.
« C’est dans ce dynamique quartier des halles, en plein hyper centre, que j’ai décidé de démarrer ma carrière d’épicier engagé. Voisin de la Maison de la Presse et de tous mes confrères qui proposent des produits frais aux Quimpérois, les produits en vrac proposés au sein de l’épicerie complèteront parfaitement leurs courses. Je suis impatient de rencontrer les clients dans ma boutique et de les conseiller », confie le nouveau gérant.
day by day Saint-Jean-de-Luz
Ensuite c’est au tour du Pays-Basque d’accueillir son tout nouvel espace de vente day by day installé à Saint-Jean-de-Luz, au 26 Boulevard Victor Hugo.
Ouvert depuis le 6 octobre 2020, le magasin correspond à la 66ème épicerie de la marque à voir le jour.
Il est piloté par un binôme d’adhérentes, Méryl KRAUS et Caroll VAN STRAATEN, qui après 15 ans d’amitiés, décident de se lancer ensemble dans ce nouveau projet. Méryl connait d’ailleurs déjà bien l’enseigne puisqu’elle est déjà franchisée d’une première épicerie day by day ouverte en 2017 à Biarritz.
day by day Avignon
Et c’est au cœur de l’hyper-centre de la ville d’Avignon que day by day installe sa 67ème unité au 23 rue Carnot, à deux pas des Halles et des nombreux commerces de proximité.
A 50 ans et après avoir passé plus de 20 ans dans l’industrie de la chimie pharmaceutique, Vincent FELIS, nouveau franchisé, a ressenti le fort besoin de prendre un virage à 180° et de s’investir dans une activité qui donne du sens à sa vie. C’est ensuite grâce à son épouse Françoise qu’il découvre la chaîne day by day et qu’il décide finalement de franchir le cap.