Marque espagnole fondée en 2014, Koker ouvre son premier point de vente à Toledo avant de s’ouvrir peu à peu au reste du monde. Aujourd’hui le réseau souhaite partir à la conquête du marché français et prévoit l’ouverture de 10 boutiques par an.
Des créations 100% européennes présentes partout dans le monde
Franchise créée par la styliste espagnole Priscilla Ramirez, l’ensemble des collections de prêt-à-porter pour femmes Koker sont dessinées en Espagne pour être ensuite confectionnées dans différents en ateliers en France, en Espagne et en Italie.
Ces créations 100% européennes sont par ailleurs régulièrement renouvelées puisque ce ne sont pas moins de 200 nouveautés qui alimentent chaque semaine les rayons des unités de la marque.
Initialement établis en Espagne, les magasins Koker font aujourd’hui partis d’un réseau de franchisés implantés au Portugal, en Suisse, en Roumanie, en Italie, aux Etats-Unis, au Mexique, au Costa Rica et au Guatemala. Ces derniers sont principalement situés dans les centres-villes, les gares, ou les centres commerciaux et leur surface varie de 110 à 400m2 selon le format.
Dans un cadre du déploiement de son réseau, le spécialiste de la mode féminine et accessoire, souhaite aller encore plus loin et décide aujourd’hui de partir à la conquête du marché français. Pour ce faire, la structure prévoit l’ouverture de 10 boutiques par an, y compris dans les DOM-TOM. Dans ce sens, la première unité française, déployée en propre, ouvrira ses portes à Paris, dans le courant de l’année 2020.
A propos de la franchise Koker
Doté d’un parc de 49 magasins installés dans 9 pays, Koker enregistre une progression de chiffre d’affaire de 32% en 2018.
Pour assurer son développement, la marque mise une expérience unique de marketing sensoriel à travers des vitrines attrayantes actualisées chaque semaine, un parfum unique crée par et pour Koker, une musique d’ambiance en phase avec l’univers de la chaîne et une qualité et une originalité de tissus rigoureusement sélectionnés.