Fondée à Aarhus au Danemark, en 1973 par Inger Grene et Knud Cresten Vaupell Olsen, la franchise Sostrene Grene (littéralement les sœurs Grene) – présente dans plus de 16 pays à travers 200 magasins – vient d’ouvrir ses portes à Nancy (54), place André Maginot à proximité de la gare. Le nouveau magasin d’ameublement, de bricolage (« Do It Yourself ») et de décoration intérieure comme extérieure propose aux Nancéiens et Nancéiennes plus de 3 000 références dans 13 univers différents. Présente en France depuis 2014, la chaîne de magasins danoise y compte déjà une quarantaine de points de vente.
Une bonne adresse pour les amateurs de décoration
D’une superficie de 280 m² et ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 et le samedi de 9h30 à 19h30, le nouveau magasin Sostrene Grene à Nancy – à l’instar des autres magasins du réseau – offre à ses clients une expérience unique et reposante grâce à un parcours client soigneusement étudié, une large variété d’ambiances, des objets dans l’air du temps à la manière scandinave et des produits qui suscitent l’imagination et la créativité.
Plus qu’un simple magasin de décoration intérieure, Sostrene Grene propose à la vente des objets tendances d’inspiration danoise, répartis dans différents univers : accessoires, alimentation et recettes, bricolage, emballages cadeau, fête et décoration, fils et motifs, jardin et fleurs, maison et intérieur, Noël et vacances, papeterie.
Pourquoi choisir Sostrene Grene ?
- Un concept fort de plus de 40 ans.
- Près de 200 magasins Sostrene Grene implantés dans 16 pays aux quatre coins de l’Europe et même du monde (Danemark, Suède, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Japon…).
- Des objectifs d’ouvertures de 50 à 60 magasins par an, tous en franchise.
- Le chiffre d’affaires a crû de 25% à périmètre constant ces trois dernières années.
- Un parcours client soigneusement étudié.
- Chaque semaine, de 50 à 100 nouveautés inspirées de designers et d’artisans du monde entier prennent place sur les étals.
- Un concept simple avec des objets à petits prix, tous d’inspiration danoise, et renouvelés très souvent.
- Un chiffre d’affaires 2017 de 215 millions d’euros.
- Une culture de l’entreprise totalement inspirée d’un esprit fraternel et fondée sur l’empathie, la charité, le soin et le respect d’autrui.
- Un accompagnement du franchiseur pendant tout le processus de mise en route du magasin.
- Une formation intensive de trois semaines à la Sostrene Grene Academy.
- Une solution de magasin clé en main en partenariat avec le franchisé.