Aujourd’hui, New Look dispose de 616 magasins en Grande Bretagne et en Irlande. Il en possède 27 en France, en Belgique et aux Pays Bas. Pour 2010, la franchise New Look prévoit l’ouverture de 20 magasins en France et 3 en Belgique.
En dehors de l’Europe, la franchise New Look est présente au Moyen Orient avec 13 magasins et en Russie avec 4. Elle dit vouloir continuer à investir ces pays toujours sous la forme de franchises.
Internet, nouveau créneau incontournable
Son site marchand a été lancé d’abord en Grande Bretagne et donne d’excellents résultats. L’achat en ligne de la marque New Look est maintenant possible en France, en Irlande, en Belgique et aux Pays-Bas. Elle peut aussi livrer des pays comme les USA, l’Australie, l’Allemagne, la Pologne, l’Espagne, la Suède, l’Italie et la Suisse. La marque espère atteindre 10% des ventes dans les 3 ou 4 prochaines années via ce canal de distribution contre 3% aujourd’hui.
Le site, grâce à ses millions de visiteurs permet aussi d’engranger des informations de premier plan sur les pays où la franchise New Look prévoit d’implanter des magasins.
Ses objectifs sont à la hauteur de ses ambitions : « devenir un distributeur international majeur ».
La chaîne de franchise New Look est numéro 2 en Angleterre et son concept de fast fashion à petits prix a trouvé son public en France comme à l’étranger.
vu dans le journal du textile n° 2011