Lancé en 2018, le réseau de centres de divertissement dédiés à la réalité virtuelle Virtual Center, poursuit le déploiement de son concept à l’ensemble de l’hexagone avec notamment 2 nouvelles ouvertures réalisées en juin 2020 et de nouveaux projets d’ouvertures également prévues dans les prochains mois.
A la quête de nouveaux entrepreneurs
Déjà installée à Paris, Chambly, Plescop et Troyes depuis la fin de l’année 2019, l’enseigne Virtual Center a tout de même réussit à renforcer sa présence sur le territoire malgré la crise sanitaire. En effet, en dépit des mesures de confinement, ce sont deux concessions qui ont vu le jour en juin dernier à Clermont-Ferrand et à Lorient.
Une expansion qui poursuit encore aujourd’hui son cours puisque de nombreuses autres ouvertures seraient déjà programmées pour la fin de l’année 2020 ainsi que pour le premier semestre 2021 à Bordeaux, Claye-Souilly, Strasbourg, Nantes, et O’Parinor.
Et pour espérer maintenir cette belle dynamique de croissance et parfaire son réseau, la marque est actuellement à la recherche de nouveaux concessionnaires au profil d’investisseurs entrepreneurs, disposant des fonds nécessaires pour couvrir les coûts relatifs à la création d’un centre et démarrer sereinement leur activité ; l’appétence pour les nouvelles technologies et les ambiances de gamers sont un plus.
Implantations ciblées
Pour ses prochaines adresses, Virtual Center souhaiterait s’implanter dans des villes de moyenne et grande taille. Les grandes agglomérations telles que Lyon, Nice ou Lille font parties des zones ciblées en priorité.
Toutefois, l’enseigne reste à l’écoute de tous les porteurs de projets ayant pour ambition d’exploiter une région ou une ville possédant une zone de chalandise d’au moins 130 000 habitants.