Enseigne spécialiste de la cuisine équipée, SoCoo’c ambitionne de faire fortement bondir son réseau de magasins et déploie pour cela une nouvelle stratégie de communication axée sur des valeurs de clarté et de transparence qui, depuis sa création, constituent les bases de son succès.
Miser sur la transparence
Fondé en 2007, SoCoo’c fête ses 15 ans cette année.
Les facteurs clé de sa success story ? Une fabrication française et fonctionnelle, des prix accessibles et une politique de transparence dans ses pratiques commerciales.
Avec près de 55 000 cuisines vendues et un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros en 2021, la marque s’affirme désormais comme un acteur de référence dans son secteur et souhaite aujourd’hui atteindre de nouveaux objectifs dont les 240 points de vente en activité d’ici 2025.
Pour se faire, SoCoo’c déploie donc son concept et retravaille sa communication. Une stratégie qu’elle appuie sur toujours plus de clarté et de transparence dans ses pratiques :
- Transparence et clarté dans sa relation client : le Kitchener co-conçoit avec son client une cuisine dans le budget défini, en partageant son expertise et ses astuces de conception.
- Transparence et clarté dans ses pratiques commerciales avec un affichage des prix 100% clairs, détaillés et identiques dans tous les points de vente ainsi que la remise systématique d’un devis détaillé à chaque client.
- Transparence et clarté sur sa fabrication avec des meubles 100% fabriqués et montés dans les usines de la marque, au cœur des montagnes de Haute-Savoie.
L’année 2022 sera ainsi marquée par un nouveau territoire de communication et l’aboutissement de projets digitaux concernant le parcours client en magasin.
« En nous appuyant sur nos forces et notre savoir-faire, nous avons retravaillé un positionnement de marque encore plus fort, mais aussi fait évoluer notre expérience en magasin pour répondre de la manière la plus juste aux attentes clients. Affirmer notre posture de “cuisinistes pas comme les autres” vient démontrer notre volonté d’innover et va clairement nous permettre d’aborder les mutations du commerce de demain et ainsi, poursuivre le développement de l’enseigne, dans l’objectif de devenir le leader de notre segment de marché d’ici 5 ans », déclare Arnaud Allantaz, directeur de l’enseigne SoCoo’c.
Une nouvelle signature de marque
Pour incarner pleinement ses valeurs, SoCoo’c a lancé cette année un nouveau spot TV qui met en en scène différentes situations rencontrées par les clients lors de leur parcours d’achat. Diffusé le 23 avril sur TF1, M6, France Télévisions et les chaînes TNT, il a été tourné et réalisé dans un magasin SoCoo’c en Haute-Savoie.
Le nouveau film a pour vocation d’installer la nouvelle signature de la marque : « SoCoo’c, des cuisinistes pas comme les autres ».
Un nouveau concept de magasin
SoCoo’c a également développé « HOP », un nouveau concept de magasin conçu pour exprimer les valeurs de l’enseigne, renforcer la digitalisation et servir la relation client.
Son principe ? Favoriser la collaboration entre Kitchener et client pour co-concevoir le projet de cuisine grâce à des espaces privilégiant échanges, convivialité et créativité.